Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 Evaneos vous informe

Expérience de voyage
République Tchèque

Fidget
Fidget
a eu un coup de cœur pour son voyage en République Tchèque

Prague est une ville magnifique qui révèle à chaque coin de rue une richesse architecturale incomparable. Il faut se lever tôt pour découvrir la ville qui s'éveille doucement et qui n'est pas encore envahie par le flot incessant des touristes... Nous avons beaucoup marché dans cette ville et c'est la meilleure façon de l'apprécier. Nous avons aussi apprécié nos pauses dans des cafés sympas comme le café Slavia, le Café Impérial ou le Grand Café Orient.(le moins sympa étant le Café de la Maison Municipale).Nous avons aussi visité le Musée Kafka et le Musée Mucha et fait une excursion à Karlovy Vary, très belle ville thermale qui nous a semblé un peu endormie... Nous avons aussi utilisé les moyens de transports locaux: le métro qui nous a surpris par ses escaliers roulants qui descendent à pic vers la station et où les passagers semblent pencher pour rétablir l'équilibre.Nous avons aussi circulé en tram et pris le funiculaire de Petrin. Les plans de circulation des trams ne sont pas très clairs, mais lorsque l'on a compris dans quelle direction il faut les prendre et où il faut descendre, alors tout va bien... Dans l'ensemble nous avons apprécié notre semaine à Prague, et nous y retournerons avec plaisir. Un seul regret: que l'Euro ne soit pas la monnaie nationale, comme dans la plupart des pays de l'Union Européenne.
Détails du voyage
Voyage effectué
En couple
Dates de voyage
18 juin 2018
Prix du voyage
Moyen

Un voyage organisé avec l'aide d'un agent local

Fidget
Fidget
27 juin 2018
Les plus :
La découverte de la ville à pied, la balade en bateau, le spectacle de marionnettes et la soirée musicale. Les prestations des guides: excellent niveau de langue, très chaleureux et attentionnés. Les balades tôt le matin pour découvrir d'autres coins de la ville, comme la Gare Centrale ou la place de Stare Mesto. L'hôtel Central était vraiment bien situé pour cela .
Les moins :
La visite du château: des salles vides, une foule de touristes... l'ensemble architectural est beaucoup plus beau vu du pont Charles ou de la colline de Petrin. Ne vaut pas le détour. Il vaut mieux se promener au hasard dans Mala Strana ou Nove Mesto que de perdre son temps par la visite du château. La visite de la Bibliothèque du Clementinum: peu intéressante, on ne peut la voir que du pas de porte, il est interdit de photographier et d'observer de plus près les magnifiques globes. Prestation chère pour ce que c'est.
Réponse d'Evaneos
Merci pour votre témoignage et vos belles photos !
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage