Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Hradcany et le château

Hradcany et le château (République Tchèque)

Infos pratiques sur Hradcany et le château

  • Famille
  • Lieu ou Monument religieux
  • Musées
  • Château et forteresse
  • Artisanat
  • Lieu ou Monument historique
  • Patrimoine Mondial de l'Unesco
  • Indispensable
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 12 km de l'aéroport de Prague en taxi
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Une demi journée

Avis des voyageurs sur Hradcany et le château

Olivia Merlen Grand Voyageur
41 avis rédigés

Hradcany est le quartier qui abrite le château à Prague, réputé pour son histoire, mais aussi pour son charme.

Mon conseil :
Si vous êtes avec des enfants, allez faire un tour au Musée du Jouet. Il compte une collection impressionnante de Barbies (d’époque bien sûr).
Mon avis

Je vous propose mon itinéraire secret pour visiter Hradcany et le château, un incontournable de Prague, mais aussi de tout voyage en République Tchèque.

D’abord, montez à bord du tramway 22 et descendez à Pohořelec. Ne faites pas comme tous les touristes qui s’arrêtent à Pražsky Hrad (littéralement, le château de Prague)... Avant de pénétrer dans l’enceinte du château, vous pourrez prendre des selfies avec les gardes, toujours imperturbables. Puis, après avoir visité la cathédrale Saint-Guy, dirigez-vous vers la fameuse ruelle d’or. Ici, il est possible d’entrer dans de minuscules maisons colorées pour découvrir l’artisanat local, voir de vieux instruments de torture ou encore tirer à l’arbalète !

Pour ressortir, direction « The Old Castle Steps », de jolies marches côtoyées par des marchands et des peintres. Le charme opère et la vue est superbe.

Timothée D. Grand Voyageur
718 avis rédigés

Quartier qui abrite le château de Prague, Hradcany surplombe majestueusement la ville aux mille clochers et comporte certains de ses sites les plus illustres.

Mon conseil :
Si vous vous baladez dans Hradcany, n’oubliez pas de visiter la rue de Novy Svet, une minuscule ruelle aux petites maisons de plain-pied qui ressemblent à des maisons de poupée.
Mon avis

Hradcany est l’un des principaux quartiers de Prague, situé sur la rive droite de la Vltava, sur une colline. Le quartier doit son nom au château de Prague (Prazsky Hrad), qui domine la ville avec son complexe monumental. Résidence du Président de la République et abritant en son sein la somptueuse cathédrale Saint-Guy, le quartier de Hradcany est sans aucun doute l’un des plus célèbres de Prague et un incontournable d’un voyage dans la capitale tchèque.

Sachez cependant que malgré tous ses atouts historiques et touristiques, Hradcany accueille parfois tellement de touristes qu’il devient difficile d’apprécier pleinement l’endroit. Un conseil, tâchez de venir hors saison, lorsque Prague déborde de charme mais pas encore de visiteurs !

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage