Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 Evaneos vous informe

République DominicaineRandonnée et détente dans les lieux incontournables

  • Hors des sentiers battus
Partez à la conquête de la République Dominicaine en mode nature et randonnée et passez un séjour de rêve au coeur de paysages à la biodiversité incroyable. Cet itinéraire de 15 jours hors des sentiers battus (disponible de novembre à août) vous emmène des plages de Las Galeras à Saint-Domingue, en passant par Baní et le parc national de Valle Nuevo, et vous fait vivre des moments inoubliables fai...

Partez à la conquête de la République Dominicaine en mode nature et randonnée et passez un séjour de rêve au coeur de paysages à la biodiversité incroyable. Cet itinéraire de 15 jours hors des sentiers battus (disponible de novembre à août) vous emmène des plages de Las Galeras à Saint-Domingue, en passant par Baní et le parc national de Valle Nuevo, et vous fait vivre des moments inoubliables faits de rencontres, d’évasion et de découvertes. En couple, en famille (enfants de plus de 3 ans) ou en groupe, explorez ce territoire aux multiples facettes et embarquez pour un voyage aussi authentique que dépaysant.

Voir plus
Le voyage en un coup d’œil
  • Rando et Trek
    Rando et Trek
  • Nature
    Nature
  • Balnéaire
    Balnéaire
  • Rural
    Rural
  • Balade en bateau
    Balade en bateau

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Premiers instants en République Dominicaine

Dès votre arrivée à l’aéroport de Saint-Domingue, votre chauffeur vous accueille pour vous conduire à votre hôtel de charme au cœur de la capitale dominicaine. Profitez du reste de la journée pour vous promener dans les rues animées de la zone coloniale, classée au patrimoine de l’humanité par l’UNESCO.

Distance : 28 km / Temps : 35 mn

Hébergement
Casa Naemie (Santo Domingo)

Jour 2 : Visite de Saint - Domingue et cap vers l'ouest

Le matin, vous explorez la zone coloniale à pied. Véritable musée à ciel ouvert, elle est la première ville européenne des Amériques et possède un patrimoine exceptionnel. Après le déjeuner, vous longez la côte sud en direction de l’ouest : vous traversez plusieurs zones agricoles puis une région aride parsemée de cactus, d’agaves et d’acacias. En chemin, vous profitez d’un panorama somptueux sur la Bahía de Ocoa puis sur le fleuve Yaque del Sur, avant d’arriver à Barahona.

Distance : autour 200 km / Temps : marche 2h; autobus 3h
Repas inclus : Petit déjeuner

Etapes :
Santo DomingoBarahona
Hébergement
Nuit à l'hôtel Casa del Mar (Barahona)

Jour 3 : La tête dans les nuages à Cachote

Depuis Barahona, vous vous rendez dans la forêt de nuages de Cachote (1000 mètres d’altitude) et parcourez des sentiers d’interprétation à travers la faune et la flore. Vous partez à la rencontre des habitants de cette communauté montagnarde puis vous entamez une magnifique randonnée à travers des plantations gourmandes et colorées : café, oranges, cacao, bananes… Vous descendez ensuite jusqu’au village côtier de Paraíso puis vous à Barahona pour y passer la fin de la journée.

Temps : marche 6h ( 900 mètre de dénivelé, difficulté moyenne) , véhicule 4x4 : 1h

Repas inclus : Petit déjeuner et déjeuner

Etapes :
Cachote, Paraíso
Hébergement
Nuit à l'hôtel Casa del Mar (Barahona)

Jour 4 : Les trésors du parc national de Jaragua

Au cours de cette journée, vous explorez deux endroits exceptionnels au coeur du parc national de Jaragua. Vous vous arrêtez tout d’abord à la lagune d’Oviedo pour observer les plus beaux oiseaux migrateurs du pays. Vous profitez ensuite de la sublime plage  de sable blanc de Bahía de las Aguilas pour vous baigner dans des eaux cristallines et vous délasser au soleil. Vous rejoignez Cabo Rojo pour y passer la nuit.

Distance : 108 km / Temps : 2h

Repas inclus : Petit  déjeuner et déjeuner

Etapes :
Cabo Rojo
Hébergement
Nuit au Glamping (Cabo Rojo)

Jour 5 : Détente et farniente à Bahia de las Aguilas

Après un réveil et un petit-déjeuner face à la mer, vous effectuez une traversée de 15 minutes en bateau pour arriver à la sublime plage de Bahía de las Aguilas. Sable fin, eaux cristallines, falaises mordorées… Profitez de cette journée dans un cadre paradisiaque pour vous baigner, vous prélasser au soleil, faire de la plongée ou vous reposer.

Repas inclus : Petit déjeuner

Etapes :
Bahía de las Águilas
Hébergement
Nuit au Glamping (Cabo Rojo)

Jour 6 : De la Sierra de Bahoruco à la frontière haïtienne

De bon matin, vous prenez la route jusqu’au versant sud de la Sierra de Bahoruco, au milieu de forêts de pins à 1500 mètres d’altitude, et continuez jusqu’à l’observatoire Hoyo de Pelempito. Vous vous rendez ensuite à Pedernales, à quelques pas de la frontière haïtienne, avant de rejoindre la plage de Paraíso pour profiter de quelques heures de détente jusqu’au coucher du soleil. 

Distance : marche 12 km ; minibus 150 km  / Temps : marche 3h30 ; minibus 3h

Repas inclus : Petit déjeuner et déjeuner

Etapes :
Pedernales
Hébergement
Rancho Don Cesar (Paraíso )

Jour 7 : Marais salants, confitures et dunes de sable à Bani

Après une matinée de détente autour de Paraíso, vous prenez la route le long de la côte sud en direction de Baní. En chemin, vous vous arrêtez pour visiter une petite coopérative spécialisée dans la fabrication artisanale de confitures. Vous arrivez ensuite à Las Calderas, où vous pouvez observer ses célèbres marais salants et ses immenses dunes de sable. Vous terminez la journée en observant le coucher de soleil depuis la réserve scientifique de Baní.

​Distance : 175 km / Temps : 3h
Repas inclus : Petit déjeuner

Etapes :
La Ciénaga, Las Calderas, Baní
Hébergement
Salinas (Las Salinas)

Jour 8 : Traversée du parc national de Valle Nueva

De bon matin, vous partez pour une randonnée pédestre à la journée pour découvrir le parc national de Valle Nuevo. À partir d’Ocoa, vous traversez des forêts de pins et d’ébènes noires aux panoramas impressionnants puis vous rejoignez le plus haut plateau des Caraïbes, à 2300 mètres d’altitude. Vous continuez ensuite jusqu’au charmant village de Constanza, où vous serez probablement surpris de trouver des chalets en bois , puis vous terminez la journée à Jarabacoa.

Distance : marche 17 km ; véhicule 4x4 : 165 km / Temps : marche 5h30 ; véhicule 4x4 : 5h

Repas inclus : Petit déjeuner, déjeuner et dîner

Etapes :
San José de Ocoa, Constanza, Jarabacoa
Hébergement
Nuit au Rancho Baiguate (Jarabacoa)

Jour 9 : Jarabacoa en toute liberté

Située à 600 mètres d’altitude, au coeur des “Alpes dominicaines”, Jarabacoa est entourée de magnifiques forêts de pins, de montagnes, de vallées et de rivières. Vous avez la journée de libre pour explorer ces paysages somptueux selon vos envies : rafting, canyoning, randonnée pédestre ou équestre…
Nous vous proposons aussi en option une extension de votre séjour (2, 3 ou 4 jours) pour effectuer l’ascension du Pico Duarte, le plus haut sommet des Caraïbes (3098 mètres).

​Repas inclus : Petit déjeuner, déjeuner et dîner

Etapes :
Jarabacoa
Hébergement
Nuit au Rancho Baiguate (Jarabacoa)

Jour 10 : Les secrets du cacao et du cigare dominicaines

Vous quittez Jarabacoa pour rejoindre les plaines du Cibao et vivre deux expériences authentiques et uniques. Vous visitez tout d’abord la plus ancienne manufacture de cigares de la République Dominicaine puis vous vous rendez dans une plantation écologique de cacao pour des instants gourmands. Vous mettez ensuite le cap à l’est pour rejoindre Las Terrenas et y passer le reste de la journée.

Distance : 215 km / Temps : 4h30

Repas inclus : Petit déjeuner et déjeuner

Etapes :
Tamboril, San Francisco de Macorís, Las Terrenas
Hébergement
Playa Colibri (Las Terrenas)

Jour 11 : Las Terrenas selon vos envies

Vous avez carte blanche pour cette journée à Las Terrenas. Vous pouvez vous reposer confortablement à l’hôtel, explorer la station balnéaire et ses superbes plages ou prévoir une activité : promenade à cheval sur la plage, excursion en quad, visite de la cascade del Limon, découverte des cavernes sous-marines autour des îlots...

Repas inclus : Petit déjeuner

Etapes :
Las Terrenas
Hébergement
Playa Colibri (Las Terrenas)

Jour 12 : Au coeur de la péninsule de Samana

Le matin, vous quittez Las Terrenas et vous traversez la péninsule de Samana tout en admirant ses paysages vallonnés et ses petits villages pittoresques. Vous arrivez à la sublime plage El Valle, une longue étendue de sable bercée par des eaux turquoise et entourée par des montagnes verdoyantes, où vous passez quelques heures. Vous rejoignez ensuite le village de pêcheurs de Las Galeras, à la pointe est de la péninsule.

Distance : 85 km / Temps : 2h

Repas inclus : Petit déjeuner

Etapes :
Las Galeras
Hébergement
Villa La Plantacion (Las Galeras)

Jour 13 : Journée libre à Las Galeras

Profitez de cette journée pour explorer Las Galeras et ses alentours en toute liberté. De nombreuses options s’offrent à vous : visite du village, excursion en buggy dans l’arrière-pays, pêche en haute mer, promenade à cheval, tour des plages en bateau, observation de baleines à bosse (selon la saison)... À vous de choisir !

Repas inclus : Petit déjeuner

Etapes :
Las Galeras
Hébergement
Villa La Plantacion (Las Galeras)

Jour 14 : A la découverte du parc national de Los Haitises

Depuis Las Galeras, vous longez la côte sud de la péninsule de Samana pour rejoindre la ville de Sanchez. Vous traversez ensuite la baie pour rejoindre l’immense parc national de Los Haitises. Ces terres vallonnées abritent un écosystème incroyable : mangroves, forêts tropicales, grottes… Vous naviguez entre les îlets pour observer la faune ornithologique composée de nombreux oiseaux pêcheurs avant de rejoindre Sabana de la Mar pour y passer le reste de la journée.

Distance : 50 km / Temps : minibus 1h ; bateau 3h

Repas inclus : Petit déjeuner, déjeuner et dîner

Etapes :
Sánchez, Sabana de La Mar
Hébergement
Paraíso Caño Hondo (Sabana de La Mar)

Jour 15 : Fin de votre séjour en République Dominicaine

C’est votre dernière journée sur les terres dominicaines. Selon l’horaire de votre vol, vous pouvez profiter tranquillement du confort de l’hôtel ou bien choisir de faire une dernière excursion pour observer les très rares buses de Ridgway. Vous rejoignez ensuite l’aéroport en transfert privé pour prendre votre vol retour. 

Distance : 140 km / Temps : 3h

​Repas inclus : Petit déjeuner et déjeuner


Santo DomingoBarahonaCachoteParaíso Cabo RojoBahía de las ÁguilasPedernalesLa CiénagaLas CalderasBaníSan José de OcoaConstanzaJarabacoaTamborilSan Francisco de MacorísLas TerrenasLas GalerasSánchezSabana de La Mar

Détail des prix

Un voyage selon votre budget

Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.

Env. 1 770 € / 15 jours
Hors vols internationaux
2 pers4 persSupplément chambre individuelle
Prix par persone basse saison 2 300 €1 770 €380 €
Prix par personne haute saison : du 20/12/19 au 05/01/20 et du 05/04 au 11/04/202 400 €1 880 €400 €

Le prix comprend

  • Transfert aéroport en privé
  • L’accompagnement d’un guide local francophone, les jours 2 (en partie), 3, 4, 6, 7, 8 et 14 (en partie)
  • Transport et transferts en minibus privé les jours 1, 4, 6, 10, 12, 14 (en partie) et 15, transport en autobus public tout confort le jour 2, et en véhicule 4x4, les jours 3, 7 et 8 ( en partie)
  • 14 nuits en chambre double dans les hôtels et glamping (pour les nuits des jours 4 et 5) mentionnés ou similaires
  • 14 petits déjeuner, 7 déjeuners (jours 3 et 8, type sandwiches) et 3 dîners
  • Les excursions prévues au programme, les jours 2 (demi-journée), 3, 4, 5, 6, 8, 10 et 14
  • Les entrées aux sites, les taxes d’entrées dans les parcs nationaux, taxes et autres services pour les jours d’excursions mentionnés ci-dessus
  • Le bateau, les jours d’excursion 4, 5 et 14
  • L’assistance de l’agence 24h/24

Le prix ne comprend pas

  • Les vols internationaux
  • Les repas et boissons non mentionnés au programme (environ 9€/ repas)
  • Les options, extensions et dépenses personnelles
  • Les pourboires aux guides et chauffeurs
  • Les frais de visa
  • Les excursions ou activités mentionnées en options, les jours 9, 11 et 13
Réservez vos vols France - République Dominicaine
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Nicolas en République Dominicaine informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

D’autres idées de voyage

En fonction de vos envies

Itinéraires en République Dominicaine
Voir tout