Lors de votre voyage à la Réunion, les options d’hébergement qui s’offrent à vous sont nombreuses et variées. De la maison d’hôte à l’infrastructure de luxe, voici une présentation des hôtels de la Réunion.

Les maisons d’hôtes à la Réunion

Les maisons d’hôtes restent une solution privilégiées pour les voyageurs au petit budget et ceux en quête d’authenticité. Les prix varient entre 35 et 70€ la nuit pour deux personnes,avec petit déjeuner. La plupart des maisons d’hôtes de la Réunion sont situées dans les Hauts Plateaux, dont les meilleures sont labellisées par les « Gîtes de France ». C’est l’occasion de rencontrer les locaux et vivre « à la créole » pendant quelques jours.

Les gîtes

Lors d’un séjour axé sur les treks et les randonnées, vous aurez l’occasion de passer la nuit dans des gîtes, souvent installés dans des sites sublimes, notamment dans le Cirque de Matafe.
Compter à partir de 15€ la nuit par personne, sans petit déjeuner. Le confort est parfois sommaire dans les gîtes isolés, mais charme typique garanti !

Les hôtels de luxe à la Réunion

C’est surtout sur la côte que l’on trouve la majorité des hôtels de luxe de la Réunion. Les petites pensions pullulent à Saint-Denis, ainsi que les hôtels de charme. Pour ceux qui souhaitent goûter aux hébergements haut de gamme, c’est du côté des plages de Boucan-Canot et de Saint Pierre qu’il faudra séjourner. On y trouve des hôtels de luxe magnifiquement érigés en bord de mer.
Nos coups de coeur : le Saint-Alexis à Boucan ou l’hôtel Bellepierre à Saint-Denis.