Avec son littoral de 200 kms et ses 30 kms de plages, l’île de la Réunion est une destination idéale pour les amateurs de sable fin. Principalement réunies sur la côte Sud-Ouest de l’île, entre lagons protégés par une barrière de corail et grosses vagues pour les surfeurs, voici une présentation des plus belles plages de la Réunion.

Dans les alentours de Saint-Gilles

Surnommé le « petit Saint Tropez » de la Réunion, Saint Gilles abrite des superbes plages de sable blanc, frangées de cocotier, idéales pour la baignade et la farniente.
La plus célèbre et l’une des plus belles plages de la Réunion est sans aucun doutes celle du Boucan. Très touristique et souvent bondée le week-end, elle ne ravira pas les voyageurs en quête de tranquillité. Par contre, la plage est longue, large et magnifique, idéale pour la plongée, notamment dans le récif corallien à quelques mètres du bord.
Un peu au Nord de Boucan, les plages des Perroquets et des Aigrettes sont des petites criques isolées, propices à la détente et au repos.
Enfin, pour les sportifs, la plage des Roches Noires, au Sud de Boucan, est une charmante petite plage idéale pour le surf, le jet-ski ou la voile.

La Saline et Saint-Leu

Au Sud de Saint-Gille, les côtes de la Saline et Saint-Leu sont plus sauvages et plus tranquilles. On y trouve, à Saline, les plages de l’Hermitage et Trou d’eau qui jouissent d’un des plus beaux lagons de l’île. Plages très grandes, il est facile de trouver un petit coin tranquille à l’écart et la faune et flore sous-marine raviront les amateurs de plongée et de snorkeling. A Saint-Leu, la plage du Cimetière est un spot de surf réputé, tandis que celle de la Pointe-au-Sel est une des plus sauvages de l’île. Très belle et quasiment déserte, son corail à fleur d’eau limite cependant la baignade loin du bord.

La plage de Saint-Pierre

Au Sud de l’île, Saint Pierre fait partie des plus belles plages de la Réunion. Son sable blanc et son grand lagon sont très appréciés des touristes, elle comblera tous les voyageurs : plongeurs, baigneurs et surfeurs. Récemment rénové, le bord de mer est superbe : promenade, douches, avancements en bois...Saint Pierre soutient largement la comparaison avec les plages de l’Ouest.



Découvrez toutes nos idées de voyage en réunion ici >>