L’île de la Réunion, véritable montagne sortie des eaux, offre aux voyageurs des séjours d’une grande variété. De Saint-Denis, aux plages du Boucan, voici une idée d’itinéraire pour un voyage de deux semaines à la Réunion.

Première partie : Saint-Denis et les 3 Cirques

Deux jours peuvent être consacrés à la visite de Saint-Denis. Ainsi, vous débutez vos 15 jours à la Réunion par la découverte de cette belle ville au charme provincial : le musée Léon-Dierx, le centre-ville avec la préfecture, la cathédrale Saint-Denis et les vieilles maisons créoles de la rue de Paris. Une balade dans le Grand Marché vous familiarisera avec les délicieux arômes réunionnais.
Vous prenez ensuite la route de l’Ouest et découvrez les superbes Cirques de Salazie etMatafate, où vous pouvez effectuer des randonnées inoubliables (Matafe est entièrement pédestre). De là, vous rejoignez le Cirque de Cilaos et visitez le villages typique, avec ses case créoles et ses thermes.
La première partie de votre voyage de deux semaines à la Réunion s’achève au milieu de ces paysages fantastiques.

De Saint-Leu à Saint-Gilles : la route des plages

Pour la deuxième partie de vos deux semaines à la Réunion, vous arrivez à Saint Leu, et profitez de sa très belle plage, idéale pour le surf. Plus au Sud, à Saint-Pierre, les amateurs de plongée pourront se régaler. Une visite de la ville peut aussi être intéressante, notamment le temple tamoul et les cases créoles des rues Marius et Ary Leblond.
Vous prenez ensuite la route spectaculaire qui vous mène de Langevin à Grand-Valet, le long de la rivière, et découvrez en chemin les belles chutes de la Grande Ravine.
Après une journée consacrée à une randonnée sur les pentes du Piton de la Fournaise, vous terminez vos 15 jours à la Réunion par les superbes plages de Saint-Gilles et Boucan-Canot.