Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 Evaneos vous informe
Rivière du Mât

Rivière du Mât (Réunion)

Infos pratiques sur Rivière du Mât

  • Etape de randonnée / Trek
  • Rivière / Fleuve
  • Chute d'eau
  • Lieu ou Monument religieux
3 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 45 min de Saint-Denis en voiture
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Rivière du Mât

Melissa Cadarsi Grand Voyageur
25 avis rédigés

La Rivière du Mât descend du Cirque de Salazie vers Saint-André : elle offre de nombreux points d’intérêt pour les sportifs ou les adeptes du farniente !

Mon conseil :
N’ayez pas peur de la boue ! Même hors saison des pluies, les sentiers sont plutôt boueux et la nature… envahissante.
Mon avis

J’ai souvent longé cette rivière sans vraiment m’y arrêter. Il est pourtant possible de faire du rafting, de la rando aquatique, de se baigner dans les eaux de la Rivière du Mât  : un site idéal pour les sportifs. Mon choix s’est porté sur une randonnée facile et familiale : la Cascade Blanche. On peut l’apercevoir depuis la route et le début du sentier se trouve au parking de la Chapelle de l’Escalier, l’occasion de la prendre en photos sous toutes les coutures. Pour moi, cette chapelle illustre bien le culte catholique très vivant à La Réunion, elle est très bien entretenue et toujours fleurie.

Le sentier passe entre les maisons où j'ai pu admirer les jolis jardins fleuris à la créole dont je ne me lasse pas et les treilles de chouchou, ce légume si caractéristique du Cirque de Salazie. J’ai ensuite longé la Rivière du Mât par un sentier magnifique. Il se déploie d’abord parmi les arbustes puis sous les arbres à jamroses. La lumière rendue diffuse par les feuillages, la verdure et les troncs penchés me faisaient penser aux images des films du sud des Etats-Unis tournés dans le bayou. Après une traversée un peu épique de la rivière et un passage où le coupe-coupe n’aurait pas été de trop, je suis arrivée au pied de la Cascade Blanche. Comme on se sent petit alors, à voir de quelle hauteur tombe l’eau…

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage