Située au sud-est de l’île, Etang Salé est une petite commune dont les plages valent le détour. Le jour, on peut profiter des palmiers et du sable noir si unique. Il n’y a pas trop de monde et le lieu est parfait pour profiter de son après-midi en se prélassant au soleil. Il vaut mieux éviter de s’y baigner car il y a parfois quelques requins qui rôdaient près des plages. Restez bien dans la zone de baignade surveillée !
En plus, qui dit « plage à l’ouest » dit « coucher de soleil » ! Je me suis rendue à la Réunion pendant les vacances en août, et j’ai adoré ! La plage n’était pas bondée, et les couleurs du ciel étaient tout simplement magnifiques. Un lieu parfait pour les amateurs de photographie. Il y a quelques terrasses non loin, ce qui permet de finir la journée en beauté avec un petit cocktail sur la plage.
Grande étendue de plage au sud-ouest de l’île, l ’Etang salé offre une possibilité agréable de pique-nique balnéaires. Les amateurs de baignades sportives y nagent dans des vagues tumultueuses qui s’abattent sur le sable noir. Les amateurs de golf ont de quoi travailler leur swing dans cette commune qui mit la priorité sur son activité balnéaire. Ainsi, l’Etang Salé est le lieu tout indiqué pour une dégustation de pains bouchons gratinés en bord de mer.
J’aime particulièrement le couloir géologique du Gouffre dans lequel s’avance un bras de mer constamment remué. Cela dit, Croc Parc, unique ferme de crocodiles de La Réunion, tend à fédérer davantage. Moins impressionnant que ce qu’on peut en attendre (surtout si vos références en termes de parc à reptiles vous viennent de Jurassic Parc), découvrir les grands reptiles carnivores de l'Etang Salé constitue une étape insolite pour un voyage réunionnais.