Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Anses des Cascades

Anses des Cascades (Réunion)

Infos pratiques sur Anses des Cascades

  • Plage / Station Balnéaire
  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Rivière / Fleuve
  • Chute d'eau
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 45 min de Saint-Denis en voiture
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Anses des Cascades

Antoine d'Audigier Grand Voyageur
122 avis rédigés

Une anse de pêcheurs aux nombreuses chutes d'eau offre un cadre naturel qui ravira absolument tout le monde.

Mon conseil :
Un jus de fruit frais et un repas dans son restaurant agrémentent idéalement ce site au charme fou.
Mon avis

L’Anse des cascades est un site fabuleux ! Comme son nom l’indique, ce petit golfe est arrosé par une multitude de petites cascades qui viennent consoler les amateurs de baignades contrariés de ne pas pouvoir mettre les pieds dans l’eau. Ceux-là peuvent toujours profiter de la fraîcheur des chutes d’eau légères. Si l’on ne s’y bagne pas, je trouve très agréable de s'y promener le long de la mer, regarder les petits bateaux de pêcheurs, apprécier l’ombre fraîche.

A ces petits plaisirs, on peut ajouter un jus de fruits naturel ou un délicieux menu du restaurant de l’Anse des cascades, idéalement placé dans ce cadre idyllique.Au cours de votre voyage à La Réunion, vous ne pouvez pas manquer les charmes de ce site naturel.

Barque de pêcheurs sur l'Anse des Cascades.
Melissa Cadarsi Grand Voyageur
25 avis rédigés

Une anse est une petite baie… A l’Anse des Cascades, ce sont donc l’océan Indien et les rivières de La Réunion projetées depuis les falaises de basalte qui se rencontrent…

Mon conseil :
Prenez le temps de longer un peu la mer, de vous asseoir sous les palmiers rougis… Vous êtes dans un paradis tropical !
Mon avis

L’Anse des Cascades est très appréciée comme site à pique-nique par les familles réunionnaises. J’ai préféré m’y rendre en semaine, c’est alors beaucoup plus calme, on peut s’y garer sans problème et profiter de cet environnement de qualité.

A mon arrivée, à ma droite, la falaise qui forme les cascades : toute l’année, les Réunionnais prennent plaisir à s’y baigner et on est très tenté de les rejoindre, mais attention aux glissades et à l’eau… parfois très froide ! A ma gauche, une forêt de palmiers très accueillante m’invite à la pause… Je prends mon paréo et l’étends à l’ombre sur le gazon. Très vite, une piqûre d’apparence anodine me fait sursauter avant de se transformer une vive brûlure. Il n’y a pas que moi qui aime les sieste au frais : les fourmis rouges sont de la partie… Heureusement, la sensation disparaît aussi vite qu’elle est arrivée ! 

Malgré tout, je décide de m’avancer vers la mer, et là, entre les petites embarcations colorées et la mer déchaînée, je m’interroge. J’ai entendu dire que la pêche était une spécialité de l’Anse des Cascades, notamment celle du fameux poisson rouge : et c’est la-dessus que les Réunionnais vont pêcher… ? Je ne suis pas très rassurée pour eux, et je crois que je m’abstiendrais de tenter l’expérience ! Peut-être quand je me serai aguerrie !

En remontant vers le parkings, je jette un œil sur la carte du restaurant bien nommé "L’Anse des Cascades" qui me convainc qu’onze heures quarante cinq est une heure parfaite pour un déjeuner ! Je suis accueillie avec chaleur et me délecte d’un très copieux repas avec les traditionnels carry, riz, grain et rougail. Après cela, la route m’attend et c’est bien dommage car j’ai repéré en remontant la petite route vers la nationale,  des départs de sentier de l’Anse des Cascades qui longent la mer jusque Sainte-Rose et ne doivent pas manquer de charme : si votre séjour à La Réunion vous en donne l'occasion, lancez-vous !

Anse des Cascades - La Réunion

Circuits et séjours Anses des Cascades

  • Incontournables
Le patrimoine de l'île en liberté
Env. 10 jours à partir de 760 €
combiné
  • Hors des sentiers battus
Réunion et Mayotte en duo
Env. 11 jours à partir de 1 100 €
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage