Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Grand Galet

Grand Galet (Réunion)

Infos pratiques sur Grand Galet

  • Famille
  • Montagne
  • Rivière / Fleuve
  • Chute d'eau
  • Indispensable
5 / 5 - 3 avis
Comment y aller ?
A 30 min de Saint-Pierre en voiture
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Grand Galet

Antoine d'Audigier Grand Voyageur
122 avis rédigés

Cette cascade perdue au milieu de la végétation luxuriante ravira les amoureux de nature.

Mon conseil :
Prenez pique-nique et maillots de bain et prenez le temps de profiter de la fraîcheur de l'eau douce.
Mon avis

Quand on se réfère à Grand Galet, c’est sa magnifique cascade qu’on évoque. Elle n’est rien moins que la plus belle de l’île, un site indispensable lors d’un voyage à La Réunion qui fait tant la joie des promeneurs que des canyoneurs. Je vous conseille de profiter d'une sortie en canyoning pour glisser en tyrolienne directement dans ce bassin magique où s’écoulent les dizaines de cascades.

En contrebas, Grand Galet comprend une multitude de bassins et bras de rivière où je me suis baigné, j'ai sauté et on peut ensuite continuer le canyoning le long de la rivière Langevin. L’endroit regorge d’aires idéales pour se prélasser au bord de l’eau, au milieu d’une végétation luxuriante loin des côtes. La route qui y mène est raide à l’extrême mais le jeu en vaut largement la chandelle.

Melissa Cadarsi Grand Voyageur
25 avis rédigés

Grand Galet est un petit village perché dans les hauteurs du sud de La Réunion. Peuplé d’irréductibles planteurs de letchis, il vous accueillera avec ses jolies cases et jardins et vous permettra de découvrir la Rivière Langevin et ses charmes.

Mon conseil :
Ce site est pour moi un incontournable de La Réunion. Prenez le temps de vous y rendre et de vous arrêter souvent pour observer la rivière, même à travers la forêt…
Mon avis

Pour aller à Grand Galet, mieux vaut avoir une voiture, et même comme ça, j’avoue avoir eu un peu de mal avec les trois lacets diabolique qui conduisent à ce village. Mais une fois dépassé cet obstacle, j’ai atterri dans un véritable jardin d’Eden : les vergers aux alentours de Grand Galet. De tous côtés des plantations fruitières avec ananas, bananes, mangues, letchis, des arbustes fleuris et partout cette odeur entêtante de rose.

J’avançais toujours pour arriver au village et voyant des voitures arrêtées sur le bas-côté, j’ai aussi fait une pause. Là sur le côté de la route, des Réunionnais armés de longs bout de bois s’agitaient sous les arbres. Ne résistant pas à la curiosité, je les ai interrogé : « Nous ceuill ‘ des jambrosades  » m’ont-ils répondu me tendant un fruit jaune et rond de la taille d’une fraise. Ne voulant pas paraître impolie, j’ai entrepris de mordre dedans et j’ai compris d’où venait le parfum, le petit fruit sucré sentait très fort la rose ! Ils m’ont gentiment posé la main sur l’épaule : « Attention le grain mam’zelle ! ». Ils m’ont ensuite expliqué combien les Réunionnais apprécient la verdure et la fraîcheur de Grand Galet pour leurs promenades dominicales. Après cette dégustation, j’ai continué ma route, m’arrêtant pour admirer les cascades : celle du Trou Noir et la plus large, superbe, de Grand Galet…

Pour moi, ce lieu est vraiment magique, à voir absolument pendant un séjour à La Réunion  !

Rose Nicolini Grand Voyageur
159 avis rédigés

Grand Galet est un petit village au sud de la Réunion connu surtout pour la cascade du même nom, magnifique chute d'eau facile d'accès à pied.

Mon conseil :
On vient surtout ici pour la cascade, mais le village de Grand Galet vaut aussi le coup d'oeil. Alors continuez cette jolie route entre les montagnes.
Mon avis

Le village de Grand Galet fait partie de ces endroits à la Réunion qui valent le détour, littéralement. A l'écart de tout et dans la direction de rien, on n'y va que pour ça et c'est magique. Le village s'étend sur une longue bande de zone humide coincée entre deux falaises et accessible depuis Saint-Joseph par une route étroite et sinueuse.

La cascade de Grand Galet ou cascade Langevin de la rivière du même nom est une magnifique chute d'eau relativement facile d'accès où vous pourrez pique-niquer en famille et vous baigner. Avec le bassin des Cormorans, maintenant interdit au public, cela fait partie de mes endroits favoris pour venir passer quelques heures entre copains et se baigner. Attention, les week-ends il peut y avoir beaucoup de monde.

Circuits et séjours Grand Galet

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage