Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Découvrir la vie locale à l’Est et au Sud de l’île Rodrigues

Spots de plongée, établissements hôteliers, restaurants, lagon, pirogues, piqueuses d’ourites et pêcheurs, voici ce que vous promet votre excursion dans l’Est et le Sud de l’île Rodrigues. Découverte.

La pêche, une activité vitale pour le pays

La pêche anime le quotidien d’un important nombre de Rodriguais. Ainsi, les pêcheurs sont de véritables stars modestes, vers qui vous pouvez parfaitement vous diriger pour mieux comprendre l'île, ou encore pour faire causette. Malgré les journées de dur labeur, le sens de l’hospitalité des habitants de l’île n’a pas d’heure et les pêcheurs en sont la preuve.

Dans la même catégorie, vous pouvez rencontrer, à l’Est comme au Sud, des piqueuses d’ourites. Le métier de la pêche au poulpe s’est fortement féminisé au fil des années. Vous pourrez donc rencontrer ces femmes au bord de la mer et notamment près des débarcadères. D’autres sont postées près des étals où ces poulpes sont vendus, souvent sur la route côtière et tout près des plages fréquentées.

Les plus beaux spots de plongée

Les principaux spots de plongée sont à l’Est et au Sud de l’île Rodrigues. Le premier se trouve près de l’hôtel Cotton Bay, au niveau de Pointe-Coton. Le second est à l’île Hermitage : vous pouvez y accéder en bateau au départ de l’hôtel Mourouk Ebony ou de Port Sud-Est. Enfin, le troisième spot de plongée en vogue au Sud du pays est celui de Pointe Corail.

N’hésitez pas à vous renseigner, encore une fois, auprès des pêcheurs de ces diverses localités pour savoir comment accéder à ces spots de plongée.

Quelques cadeaux de la nature

C’est aussi dans le coin que vous découvrirez les trésors laissés par Dame Nature. Trou d’Argent, magnifique crique encerclée par deux falaises spectaculaires, en est la preuve. Cette plage invite à la romance et constitue une étape immanquable pour tous les vacanciers de passage à l’île Rodrigues. De même, la Caverne Patate, située à quelques minutes de l’aéroport, recense quelques petits miracles de la nature à découvrir avec vos enfants si vous voyagez en famille.

Caverne Patate

Des tables et des chambres

Enfin, d’un point de vue touristique, l’Est de l’île Rodrigues est certainement le plus dynamique. Vous y trouverez de nombreuses tables et des établissements hôteliers ainsi que des chambres d’hôtes où vous loger durant votre séjour. C’est aussi le coin le plus animé durant les week-ends : beaucoup de jeunes Rodriguais aiment s’amuser et se retrouvent sur la côte Est pour faire la fête durant les soirées organisées par les hôtels, ou encore en discothèque. Encore une fois, c’est l’occasion pour vous de faire des rencontres locales durant votre séjour à l’île Rodrigues.

Schéhérazade Deedarun
41 contributions
Mis à jour le 5 juillet 2016