La cool attitude !
L’île Rodrigues offre une atmosphère beaucoup plus cool qu’ailleurs dans l’océan Indien. À commencer par le créole : il est plus lent, plus chantonnant, plus calme, même s’il s’agit exactement de la même langue parlée à quelques kilomètres de là. Cela se ressent aussi dans l’approche des Rodriguais : elle est calme et souriante, à la fois réservée et amicale, en somme un amas de curieux paradoxes qui font tout le charme de l’île.
Le charme de l'île
Justement, le charme, parlons-en.
L’arrivée à Rodrigues se fait dans un tout petit aéroport à l’image de l’île. Où que vous logiez, vous apprécierez le cadre enchanteur offert par les paysages que vous serez invités à contempler lors de vos trajets en voiture ou en bus. Mais attention !
Le charme a toute sa place à l’île Rodrigues. On le sent aussi sous le palais en dégustant les spécialités locales, ou sur la peau en allant faire trempette dans le lagon.
Le respect et le savoir-vivre des habitants
Pilier du savoir-vivre et du savoir-être, le respect règne en maître entre toutes les générations à Rodrigues. Ainsi, le chauffeur et le receveur de bus s’inquièteront de votre présence et vous salueront sincèrement, tout comme ce dernier n’hésitera pas à demander à un plus jeune d’ôter sa casquette en s’adressant à un adulte. Comme à l’école, vous dites ?
La notion du temps qui s'allonge
Le soleil a tendance à se coucher particulièrement tôt dans l’océan Indien. Pourtant, rapport au premier point de ce classement, la cool attitude prévaut : vous aurez le temps de tout faire en étant bien organisé. Pas de panique ! Vous rencontrerez certainement, lors de votre
séjour à Rodrigues, un connaisseur prêt à vous conseiller un
itinéraire sur-mesure, avec la garantie de voir tout ce que vous vouliez durant votre passage sur cette île.
La solidarité du peuple rodriguais
Ils vous le diront eux-mêmes : le peuple rodriguais est solidaire. Amis, collègues et proches se serrent les coudes et partagent le meilleur de ce qu’ils ont. C’est d’ailleurs pour cela que
l’île Rodrigues offre une atmosphère aussi paisible...