Le conte de Dracula, une légende en Roumanie
Popularisé par l’écrivain Bram Stroker, le comte de Dracula est une véritable légende en Roumanie. Inspiré d’un prince roumain, ce personnage emblématique, vieux de plus de 100 ans, continue à faire frémir bien des gens. Indissociable de la culture du pays, le conte de Dracula vous dévoilera les secrets de l’un des plus mystérieux contes de Roumanie
Un voyage en Transylvanie sur les traces de Dracula
Votre voyage sur les traces de Dracula vous mènera tout d’abord à Sighisoara, en Transylvanie. Ville de naissance de ce personnage redouté, elle vous plongera dans une atmosphère mystérieuse avec ses ruelles médiévales et sa majestueuse citadelle. Direction ensuite son célèbre château de Bram dans la ville de Brasov. Entouré d’une épaisse brume, ce château datant de l’époque des chevaliers Teutoniques est sans doute l’un des monuments les plus célèbres de Roumanie. En effet, selon légende, c’est ici que Dracula vécut tout au long de sa vie. Enfin, votre voyage en Transylvanie vous mènera au Col de Borgo. Ses plaines aussi verdoyantes qu’énigmatiques ont inspiré la narration de l’écrivain Bram Stoker.
Un voyage en Transylvanie, le guide pratique
Votre voyage en Transylvanie sur les traces de Dracula peut s’effectuer tout au long de l’année. En hiver comme en été, ces lieux légendaires de la culture roumaine sont réputés pour leur atmosphère mystérieuse. Si vous le désirez, un guide privé en Roumanie pourra vous accompagner tout au long de votre séjour. Il vous révèlera ainsi tous les secrets du conte de Dracula et de son créateur Bram Stoker. Un voyage en Roumanie aussi passionnant qu’énigmatique !