Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Monts Suhard

Monts Suhard (Roumanie)

Infos pratiques sur Monts Suhard

  • Point de vue
  • Etape de randonnée / Trek
  • Montagne
  • Lieu ou Monument religieux
3 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 20 min en voiture de Valtra Dornei
Quand partir ?
Toute l'année, enneigement parfois gênant en hiver
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Monts Suhard

Nicolas Landru Grand Voyageur
264 avis rédigés

Les Monts Suhard sont un petit massif des Carpates orientales, situé en Bucovine entre rivière Bistrita et Monts Bargau. Ils culminent au mont Varful Omu, 1932 m d'altitude. Boisés jusqu'à 1500 m, puis couverts d'alpages, ils invitent à la randonnée.

Mon conseil :
Faites l'ascension du Varful Omu din Muntii Suhard (à ne pas confondre avec celui des Monts Bucegi) pour obtenir un panorama ravageur sur la région. Très séparés des autres massifs, les Monts Suhard offrent des vues plongeantes sur les vallées alentours.
Mon avis

Du col de Tihuta au sud au col de Rotunda au nord, les Monts Suhard sont un petit massif cristallin des Carpates orientales. Sans site touristique proéminent ou ville majeure, ces confins occidentaux de la Bucovine sont souvent laissés de côtés et sont peu connus des étrangers. Pourtant, avec leur relief bosselé alternant prairies et couverture forestière de noirs sapins, ils correspondent parfaitement à l'image souvent véhiculée des Carpates sauvages.

J'y suis allé pour faire l'ascension, depuis Ciocanesti, du Varful Omu. J'ai particulièrement apprécié les vues que le massif, dégagé et aux vallées peu profondes, offre sur le reste des Carpates orientales. Le Monastère Ciocanesti, méconnu car de construction assez récente, a été une belle découverte. Avec son toit traditionnel en écaille de sapin, ses murs peints de fresques et ses arcades extérieures, c'est un très bel endroit à flanc des Monts Suhard.

Ciocanesti
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage