Le Județ de Prahova abrite des villes comme Azuga, Busteni ou encore Comarnic. La région est divisée entre montagnes, collines et vallées. La ville d'Azuga est une station de ski, encore peu fréquentée des touristes, profitez-en ! Les familles seront ravies de découvrir cet endroit paisible.
La ville de Busteni, encore peu fréquentée, est située dans la vallée proche de la ville d'Azuga. De nombreuses randonnées y sont possibles, et pour tous les niveaux.
Enfin, la ville de Comarnic, située à 2 h de route au Nord de Bucarest, dispose de quelques attractions touristiques. De nombreuses églises sont toujours à visiter, comme dans toutes les villes du pays. Pour les passionnés, il y a aussi un musée de la chasse ainsi que le château de Posada sur les hauteurs de la ville.