Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Tulcea

Tulcea (Roumanie)

Infos pratiques sur Tulcea

  • Plage / Station Balnéaire
  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Port
  • Campagne
  • Hors des sentiers battus
3 / 5 - 3 avis
Comment y aller ?
À 270 km à l'est de Bucarest par la route
Quand partir ?
De mai à septembre
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Tulcea

Timothée D. Grand Voyageur
718 avis rédigés

Plus grande ville aux bords du delta du Danube, Tulcea est une excellente base pour explorer le parc national aux alentours.

Mon conseil :
Au cœur de la ville se trouve le musée éco-touristique du delta du Danube, un bon moyen d’en apprendre un peu plus sur la région avant de se rendre sur une expédition.
Mon avis

En soi la ville de Tulcea n’a rien de bien exceptionnel. Une cité d’environ 70 000 habitants au centre ville bétonné et au gros port industriel. Pourtant Tulcea attire de nombreux visiteurs annuels qui s’y rendent non pas pour ses charmes mais pour la beauté de la région qui l’entoure : l’incroyable delta du Danube.

Difficile de s’y tromper lorsque je me suis baladé dans les rues de son centre ville : des dizaines d’agences qui proposent des excursions sur les bras du plus long fleuve d’Europe, tandis que des pêcheurs vous attirent vers leurs embarcations. Alors si vous n’avez pas tellement le temps, Tulcea se révèlera une base exceptionnelle pour découvrir cette région magnifique au cours de votre voyage en Roumanie au cours d’un tour à la journée. Si au contraire, le temps ne vous fait pas défaut, enfoncez-vous dans l’un des quelques villages de pêcheurs situé au cœur du delta et accessible uniquement par bateau comme Sfantu Gheorghe.

Port de Tulcea
Elodie Arnouk Grand Voyageur
43 avis rédigés

Tulcea est l'une des plus belles villes de la côte roumaine, un excellent point de départ pour toute excursion du Delta du Danube.

Mon conseil :
Si l'on a beaucoup de temps devant soi, le mieux est de passer par une agence de voyage pour organiser la visite de la ville ainsi que celle du Delta du Danube. Autrement, la plupart des hôtels de Tulcea vendent les tickets d'entrée de la réserve nature.
Mon avis
Tulcea est probablement mon étape préférée la côte roumaine : la ville offre une combinaison parfaite d'Histoire et de de Nature. 

Je vous conseille de ne pas hésiter à vous promener à pied dans la ville, à pousser la porte de chaque église orthodoxe aux alentours, à abuser des plăcintă et, si vous en avez l'occasion, à vous rendre au musée du Delta du Danube pour admirer l'aquarium recensant les espèces locales. 

Tulcea étant une étape de mon voyage, je n'avais que peu de temps aussi j'ai choisi de visiter le Delta du Danube avec un guide local francophone (ils font légion à Tulcea) qui s'est chargé de nos tickets d'entrée pour la réserve. La plupart des hôtels (le mien compris) proposent cependant des excursions allant d'une demi-journée à une journée pleine sur le Delta, entrée, bateau et repas compris (pensez à demander la langue parlée par le guide). 

Je suis restée époustouflée de cette expérience hors du commun et même si la journée était plutôt grise, la flore est toujours au rendez-vous et la faune n'est pas en reste. Reposant et merveilleux.
Vue du port de Tulcea
Claire Guerin Grand Voyageur
124 avis rédigés

Tulcea, ville développée au tourisme, est une des portes d'entrée pour aller explorer le Delta du Danube, le plus grand d'Europe.

Mon conseil :
Prenez le temps de choisir votre circuit sur le delta : gare aux arnaques ! 
Mon avis

Le Danube se divise à Tulcea en trois bras (Valcov, Sulina, Sfantu Gheorghe) et forme le delta, classé au patrimoine mondial de l'Unesco. Cependant, la ville de Tulcea a -de mon point de vue- aucun charme. C'est là que les routes finissent alors si on veut voir la mer, il faut prendre le bateau. 

Les touristes viennent à Tulcea pour découvrir le delta du Danube. Il y a de nombreuses agences qui organisent des excursions pour avoir un aperçu de la réserve. En bateau, à moto, à vélo, tout est possible ! Attention à bien vous renseigner pour ne pas vous retrouver (comme moi) ) à seulement faire une balade en bateau de 2 h. Le delta du Danube, avec son cadre sauvage et préservé, vaut le coup de s’arrêter plusieurs jours : c'est une merveille de la nature. 

Tulcea offre un grand choix d'hébergements qui organisent eux mêmes ou ont des partenaires privilégiés afin de vous faire visiter les alentours. Vous pourrez dormir dans des pensions, camper ou dormir chez l'habitant dans le delta du Danube. Il y a deux musées à visiter : musée du Delta et musée ethnographique d'art populaire mais, pour ma part, je n'ai pas eu le temps d'y passer.

Départ en bateau de Tulcea

Circuits et séjours Tulcea

  • Incontournables
Bucarest et le Delta du Danube : paradis des oiseaux
Env. 8 jours à partir de 520 €
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage