Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Turda

Turda (Roumanie)

Infos pratiques sur Turda

  • Indispensable
3 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 1h30 en voiture depuis Tirgu Mures
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Turda

Marie Foucaut Grand Voyageur
210 avis rédigés

Durant quelques temps l’exploitation de cette mine de sel eut son importance. Désormais, c’est un endroit que l’on peut seulement visiter.

Mon conseil :
Ne pas y aller si vous êtes très claustrophobe, car il faut descendre dans des tunnels assez étroits et c’est impressionnant.
Mon avis

Turda est un des lieux les plus particuliers qu’il m’est été donné devisiter en Roumanie. Après la descente dans le tunnel, on arrive dans un immense espace ouvert dans lequel on voit des choses auxquelles on ne s’attendrait pas à trouver dans une ancienne mine de sel. Du type : une grande roue, un mini golf, un amphithéâtre, un bowling, etc.

Une des autres choses qui m’ont plu, c'est que durant la visite guidée, nous avons été menés dans une autre à part de la zone d’exploitation pour nous montrer la profondeur réelle de la mine. Très impressionnant.

Si vous êtes trop claustrophobe pour entrer à Turda, vous trouverez un spa avec des eaux thermales près de l’entrée.  De plus, il peut être intéressant d’observer la faune et la flore des environs car les sols sont chargés de sel.

L'ancienne mine de sel Turda
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage