Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Glencoe

Infos pratiques sur Glencoe

  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Etape de randonnée / Trek
  • Montagne
  • Rivière / Fleuve
  • Station de ski
  • Indispensable
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 30 min de Fort William en voiture
Quand partir ?
De mai à octobre
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Glencoe

Alicia Munoz Grand Voyageur
123 avis rédigés

Petit village des Highlands situé dans "la plus belle vallée écossaise", d'après de nombreux Écossais.

Mon conseil :
Si vous manquez d'idées de balades, arrêtez-vous au visitor centor (à quelques kilomètres à l'Est sur la route principale) que j'ai trouvé de très bon conseil.
Mon avis

La vallée de Glencoe est véritablement l'une des plus jolies d’Écosse. C'est encore une fois un repaire pour marcheurs et alpinistes invétérés, car c'est le camp de base parfait pour partir en randonnée dans les vastes territoires des Highlands. Elle a également été le lieu de tournage de nombreux film dont "Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban" et "Skyfall", l'un des derniers de la saga James Bond.

Le village de Glencoe ne présente pas forcément de grand intérêt lors d'un séjour en Ecosse. Il possède en son sein un intéressant musée populaire et quelques pubs sympathiques mais le plus impressionnant du village est son environnement : le Pap of Glencoe, un sommet montagneux en forme de cône, qui le domine à 730 mètres d'altitude. 

Lisa Gaillard Grand Voyageur
120 avis rédigés

A seulement 27 km de l’agitation de Fort William, Glencoe est un village calme au bord du Loch Leven. Vous êtes ici dans la région d’Ecosse du même nom. Connue pour son passé dramatique, la Glencoe attire par la splendeur de ses paysages.

Mon conseil :
Sur la route pittoresque qui traverse la Glencoe, arrêtez-vous au point du vue des Three Sisters : trois pics successifs qui vous font face. Faites une randonnée ou une sortie en VTT. Au musée du village, imprégnez-vous de l’histoire de la région.
Mon avis

Vous ferez vite le tour du village de Glencoe, charmant par sa simplicité avec ses maisons blanches et son église. En revanche, vous pourrez prendre votre temps pour envisager toutes les randonnées possibles à l’office du tourisme (qui se trouve en dehors du village). Car le plus intéressant dans la région reste, bien évidemment, la Glencoe en elle-même !

C’est un glen (vallée glaciaire) d’origine volcanique dans lequel coule la rivière Coe . Ici, montagnes et vallées aux couleurs changeantes suivant les saisons, se côtoient pour le plus grand bonheur des yeux. J’ai eu la chance de visiter plusieurs fois la Glencoe : en hiver, au printemps et en été ; j’ai donc pu admirer ces transformations chromatiques. En effet, en été, les montagnes sont verdoyantes ; en hiver, les sommets se couvrent de neige et en automne, la Glencoe se teinte d’une couleur ambre. J’ai adoré découvrir la vue sur les montagnes de la Glencoe. Sur la route, ces géantes surgissent de nulle part, on ne s’y attend pas et on se sent vraiment minuscule à coté d’elles. Pour moi, la Glencoe symbolise vraiment les Highlands ! La traversée de la Glencoe est désertique (en venant du sud) : landes sans arbres, vides d’habitations. C’est un environnement rude, chargé d’émotions, où il est facile de se projeter en 1692, lors du dramatique épisode du massacre du clan Macdonald.

En plus d'être un régal pour les yeux, la Glencoe fera le bonheur des amateurs de voyages sportifsqui seront servis par tout un éventail d’activités en extérieur : randonnées, escalade ou encore ski en hiver. La Glencoe est un lieu authentique et incontournable au cours de votre voyage en Ecosse ! A ne pas rater !

Circuits et séjours Glencoe

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage