Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Inveraray

Infos pratiques sur Inveraray

  • Rencontres locales
  • Romantique
  • Point de vue
  • Parc et jardin
  • Lac
  • Site Archéologique
  • Château et forteresse
  • Lieu ou Monument historique
  • Hors des sentiers battus
3 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
À 2h30 en voiture d'Edimbourg
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Inveraray

Tony Mainguenaud Grand Voyageur
49 avis rédigés

Inveraray est une ville royale de l’Ecosse. Elle est très paisible et vous vous y sentirez complètement détendu.

Mon conseil :
Ecartez-vous un peu du centre ville pour découvrir la beauté verdoyante de l’Ecosse.
Mon avis

Lors de mon séjour en Ecosse, je suis parti de Glasgow pour rejoindre Inveraray en voiture, j’ai donc eu la chance de passer par le Parc national du Loch Lomond et des Trossachs. Ce parc est tout simplement magnifique.

Concernant Inveraray, je ne peux parler de cette ville sans aborder le sujet du célèbre château d’Inveraray. Presque 40 ans de travaux ont été nécessaires pour venir à bout de ce chef d’oeuvre. Je ne suis pas un grand fan du style avec lequel sont décorés les châteaux d’une manière générale je ne vais donc pas vous dire que j’ai adoré ma visite de celui-ci. Je pense néanmoins que si vous êtes à Inveraray, il serait dommage de ne pas y passer.

J’ai été beaucoup plus emballé par son architecture et par les alentours verdoyants offerts par les collines environnantes et par la rivière Aray.

Lisa Gaillard Grand Voyageur
120 avis rédigés

Inveraray est un petit bourg royal en Argyll, au bord du lac marin Fyne. Le château d’Inveraray, la principale attraction du village, est la demeure ancestrale des ducs d’Argyll.

Mon conseil :
Visitez le sublime château des ducs d'Argyll et ses jardins. En ville, découvrez la prison du XIXe siècle et admirez la vue du haut de la Bell Tower. En direction de Loghilphead, visitez les jardins Crarae au printemps et faites un arrêt à Achnabrek.
Mon avis

Comptez une bonne journée pour la localité d’Inveraray et son château lors de votre voyage en Ecosse.

Quel village agréable et aéré avec ses petites maisons blanches, accolées, au bord du lac entouré de montagnes ! L’architecture d’Inveraray est celle d’une ville nouvelle écossaise du XVIIIe siècle. J’ai vraiment apprécié ce bourg paisible. Quand les rhododendrons fleurissent, allez vite découvrir les jardins du château ou encore ceux de Crarae au sud. Ici, on respire, on voit du vert (notamment des arbres, totalement absents des Highlands du Nord au paysage plus rude) ! La végétation est verte mais c'est aussi le cas de la teinte inattendue du château ! La première fois que j’ai aperçu le château d’Inveraray, c’était sur la route depuis le pont de pierres. Cet endroit offre la seule vue d’ensemble et dégagée qui donne une bonne première impression de ce qui vous attend. J’ai donc voulu m’arrêter pour le contempler, mais il n'y a pas de possibilités d’arrêt sur le pont. Dommage ! On doit donc s’enfoncer dans le beau parc pour le scruter de plus près. Ce château, vert-foncé, avec ses tours effilées, est d’une élégance rare. Il a été construit en 1744 et son architecture relève davantage d’un manoir géorgien que d’un château à proprement parler. A l’intérieur, il y a une salle d’armes impressionnante et des meubles d’époque qui valent le coup d’œil.

A 40 minutes en voiture en direction de Loghilphead, il y a une autre curiosité qu’on ne s’attend pas forcément à dénicher dans ces lieux. C’est un site de pétroglyphes datant de 5 000 ans : des cercles concentriques gravés dans la pierre. Cette découverte se fait lors d’une balade bien agréable sur un sentier fléché entre campagne et forêt. D’ailleurs, en Argyll, vous trouverez également de nombreux sites de pierres dressées, ainsi que des cairns de tombes datant du néolithique.

Circuits et séjours Inveraray

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage