Acheter un billet d’avion au meilleur prix pour partir en Russie

La Russie étant un très vaste pays, vous aurez le choix d’atterrir dans différentes villes : Moscou, Saint Pétersbourg, Irkoutsk… Plusieurs compagnies aériennes proposent des départs quotidiens depuis Paris vers ces destinations. Pour partir en Russie, il vous faudra compter en moyenne 200 euros, mais tout dépend évidemment de votre ville d’arrivée. Ainsi, si vous désirez partir à Moscou, il vous faudra dépenser un peu plus de 250 euros pour un billet d’avion aller-retour. Un vol Paris-Saint Pétersbourg vous coûtera en moyenne 150 euros.
A noter qu’en juillet, août et durant la période de Noël, la Russie connaît sa saison haute. Durant cette période, les prix des billets d’avion ayant tendance à grimer, il faudra effectuer votre réservation au moins trois mois à l’avance.

Aller en Russie : combien de temps de trajet ?

Le temps de trajet pour aller en Russie varie essentiellement en fonction de votre destination. En moyenne, il vous faudra 3h30 pour rejoindre Moscou et Saint Pétersbourg et un peu plus de 6h pour la ville d’Irkoutsk. Sachez cependant que la plupart des compagnies aériennes proposent des escales via leur plate forme respective. Ainsi vous aurez le choix d’effectuer une correspondance dans les villes d’Helsinki, Prague, Vienne… Avec escale, un vol pour aller en Russie à Moscou peut alors prendre 10 heures.