Voyager différemment : une randonnée en chien de traineau en Russie
Embarquez pour une aventure hors des sentiers battus en chien traineau au cœur de la Carélie ! Au travers de ses lacs gelés et de ses forêts enneigées, cette région méconnue de Russie vous transportera, en totale harmonie avec la nature, dans un monde féerique. Authentique, grisante, cette randonnée en chien de traineau vous fera savourer toutes les joies du grand Nord russe. Une expédition magique emplie de sensations fortes !
Quelques idées d’itinéraires pour votre séjour en Carélie
Cap sur la ville de Kiji lors de votre randonnée en chien de traineau ! Ce petit joyau de la Carélie, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, est une des étapes les plus prestigieuses de votre parcours. En effet, ses petites maisons en bois et son église de la Transfiguration sont de véritables chefs d’œuvres architecturaux. Vous longerez ensuite en chien de traineau le célèbre lac Yandomozero afin d’atteindre l’île Yeglov et ses traditionnels maisons rustiques. Quant au lac Onega, il vous laissera un souvenir mémorable de votre séjour en Carélie. Entouré d’une épaisse forêt, ce lac gelé vous mènera vers la magnifique Bolchoy Klimenetsk. Vierge et sauvage, elle offre des décors à couper le souffle !
Le guide pratique d’une balade en chien de traineau
Plus qu’une simple randonnée, une balade en chien de traineau au cœur de la Carélie est une expérience hors du commun. Sportive, ludique, exceptionnelle, cette expédition vous conduira dans les plus beaux paysages hivernaux du pays. Mais en plus de profiter des joies de la vitesse, vous découvrir la vie d’un chenil. Entre attelage et dressage, vous vous familiariserez avec les Huskys ! Sachez que ces balades en chiens de traineau sont organisées par des guides professionnels, soucieux de vous offrir un moment unique. Si vous le désirez, vous pourrez même coupler votre balade en chien de traineau avec un safari en motoneige lors de votre séjour en Carélie.