Cap vers la Sibérie, région mythique de Russie !

Territoire le plus vaste de Russie, la Sibérie vous accueille pour un voyage d’extraordinaires aventures ! Terre des espaces vierges, des grottes hivernales et des lacs glacés, la Sibérie vous offrira des décors fantastiques. Bercée par les mystères, les contes et les légendes millénaires, cette région onirique se situe aux confins du réel. Entre ses villes fascinantes, ses paysages gelés et sa population hospitalière, vous découvrirez un monde d’éclatantes beautés.

Que découvrir lors d’un séjour en Sibérie ?

Votre séjour en Sibérie pourra débuter à Irkoutsk. Point de départ idéal pour un circuit en Sibérie, cette petite ville offre avec ses maisons en bois et son centre historique des décors typiques de la région. Direction ensuite le cœur de la taïga et la toundra sibérienne. Après avoir découvert les peintures rupestres du Cap Sagan-Zaba et les grottes hivernales du rocher Sagan-Khouchine, vous arriverez enfin à la perle de la Sibérie : le lac Baïkal. Dans une ambiance polaire, vous traverserez cette véritable mer d’eau douce. De La pointe de l’île d’Olkhone à l’archipel Ouchkani en passant par les sources d’eau chaude de la baie Zméïnaya, vous profiterez des ses paysages exceptionnels ! Enfin, lors de votre séjour en Sibérie, ne manquez pas de découvrir les plus belles villes de la région comme celle de Oulan-Oudé, capitale de la République de Bouriatie.

Partir à l’aventure lors d’un circuit en Sibérie

Pêche blanche dans le lac Baïkal, randonnée dans la steppe sibérienne, dégustation de l’omoul, découverte des pratiques chamaniques, observation des nerpas… en Sibérie, les aventuriers trouveront un magnifique terrain de jeu ! Mais en plus de vivre une insolite, notre agence locale vous proposera de vous immerger dans la culture sibérienne en logeant chez l’habitant. Une occasion unique de découvrir le mode de vie si rude de ces nomades accueillants. Enfin, sachez que ce circuit en Sibérie s’adresse à tous ! Nul besoin d’être un randonneur avertis pour profiter de toute la magie hivernale de la Sibérie.