Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 - Réouverture des frontières :en savoir plus

RussieDes capitales impériales à l'Anneau d'Or, en petit groupe

  • Rejoindre un groupe
  • Incontournables
Entre la beauté rayonnante de la puissante capitale moscovite, et le charme romantique de Saint-Pétersbourg, découvrez la région de l’Anneau d’Or délimité par ses villes médiévales, au nord-est de Moscou.Une escapade de 12 jours, en petit groupe et en compagnie d’un guide francophone, qui vous plonge au coeur de l’histoire des anciennes cités princières. Monastères richement décorés, coupoles étin...

Entre la beauté rayonnante de la puissante capitale moscovite, et le charme romantique de Saint-Pétersbourg, découvrez la région de l’Anneau d’Or délimité par ses villes médiévales, au nord-est de Moscou.

Une escapade de 12 jours, en petit groupe et en compagnie d’un guide francophone, qui vous plonge au coeur de l’histoire des anciennes cités princières. Monastères richement décorés, coupoles étincelantes et monuments baroques : détaillez le patrimoine culturel et architectural de Rostov, Vladimir et Souzdal. Le tout agrémenté des essentiels des deux capitales impériales : le Kremlin de Moscou ou encore le musée de l’Ermitage de Saint-Pétersbourg.

Entre deux escapades, initiez vos papilles aux saveurs de la cuisine russe, véritable mosaïque culinaire aux multiples influences.

Voir plus
Le circuit en un coup d’œil
  • Urbain
    Urbain
  • Visite de lieux culturels
    Visite de lieux culturels
  • Culture
    Culture
  • Rural
    Rural
  • Gastronomie
    Gastronomie

Circuit en groupe

Jour 1 : Arrivée à Moscou

Sitôt arrivé à l’aéroport, vous êtes conduit à votre hôtel, le Novotel Moscow Centre, établissement alliant architecture moderne et confort douillet.Vous êtes au cœur de Moscou : vous prenez le pouls du quartier le soir même, en allant dîner dans l’un des restaurants des environs.

Etapes :
Moscou
Hébergement
Nuit au Novotel Moscow Centre (Moscou)

Jour 2 : Le Kremlin de Moscou

Partez à la rencontre de l’une des plus anciennes capitales au monde : Moscou. Au fil des rues et des boulevards, défilent les cathédrales, les hôtels particuliers, l’alternance des architectures médiévale et moderne. Vous êtes déjà conquis...
Après un arrêt au restaurant pour déjeuner, rendez-vous dans un des lieux les plus emblématiques de Moscou : le Kremlin, centre historique, géographique et politique de la capitale moscovite. Situé dans la partie la plus ancienne de la ville, c’est aussi la résidence présidentielle. Au cours de la visite, posez votre regard, entre autres, sur les magnifiques cathédrales qu’il abrite.
Vous pouvez embarquer pour une croisière Radisson sur la Moskova, la rivière qui traverse Moscou (en option).

​Repas inclus : petit-déjeuner, déjeuner

Etapes :
Moscou
Hébergement
Nuit au Novotel Moscow Centre (Moscou)

Jour 3 : Moscou artistique : la galerie Tretiakov

Entamez votre matinée à la splendide galerie d’art Tretiakov : vous admirez les chefs-d’œuvre de l’art russe, des icônes jusqu’à l’art moderne.
Plongez ensuite dans les secrets du « palais souterrain » de Moscou : son formidable métro, où chaque station est une véritable œuvre d’art. En vous arrêtant dans les plus emblématiques, détaillez l’architecture inspirée des classiques grecs, romains, gothique !

​En fin d’après-midi, vous visitez le parc du VDNKh, aussi appelé Centre panrusse des expositions, curiosité moscovite dédiée à la gloire des réalisations économiques, scientifiques et technologiques de l’URSS. Sillonnez les 80 pavillons dispersés au sein d’un parc verdoyant. A l’entrée, se trouve le célèbre musée des Cosmonautes de Moscou.
En option, assistez dans la soirée à un spectacle au théâtre Bolchoï ou au cirque.

Repas inclus : petit-déjeuner, déjeuner

Etapes :
Moscou
Hébergement
Nuit au Novotel Moscow Centre (Moscou)

Jour 4 : En route pour Rostov

Journée à votre rythme à Moscou : vous jonglez entre balades bucoliques et repos à votre hôtel.
En fin d’après-midi, vous montez à bord d’un train à destination de Rostov, où vous passez la nuit.

​Repas inclus : petit-déjeuner, dîner

Etapes :
Rostov Le Grand
Hébergement
Azimut Rostow (Rostov Le Grand)

Jour 5 : Les trésors de Rostov et de Yaroslavl

Au cœur de Rostov le Grand, se trouve le Kremlin, bâti au bord du lac Nero, Il abrite palais, cathédrale et jardins. Vous faites ensuite une halte artisanat à la célèbre fabrique d’émail.
Vous partez en direction de Yaroslavl, la ville voisine. Admirez le centre historique de la ville ancienne, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Flânez le long du joli quai et dirigez-vous vers le monastère du Saint-Sauveur et la cathédrale de la Transfiguration.

Repas inclus : petit-déjeuner, déjeuner

Hébergement : Ring Premier

Etapes :
Rostov Le Grand, Yaroslavl

Jour 6 : Le charme de Kostroma et de Plios

Vous rejoignez Kostroma, l’une des plus anciennes villes de Russie, berceau de la dynastie des Romanov. Profitez de la matinée pour explorer ses joyaux d’architecture et ses lieux emblématiques : le surprenant monastère Ipatiev dont les tours et les dômes dorés se reflètent dans l’eau douce et le calme de la rivière.
Vous vous dirigez vers Plios en fin de matinée, pour un déjeuner au cœur de cet ancien village de pêcheurs. Arpentez cette petite cité, lieu de villégiature et d’inspiration pour de nombreux peintres russes tels que Lévitan ou Répine.
En fin de journée, rejoignez la ville-musée Souzdal, pour une soirée à votre rythme.

​Repas inclus : petit-déjeuner, déjeuner​​

Hébergement : Medny Dvor


Jour 7 : La porte d'Or de Vladimir

Vous vous rendez à Vladimir, ancienne capitale fondée par le Grand-prince Vladimir II Monomaque en 1108. Vous saisissez l’âme de cette ville, en admirant de pures beautés d’architecture telles que la Cathédrale de la Dormition et la Porte d’Or.
Après un déjeuner chez l’habitant, direction Souzdal, où vous disposez à votre guise du reste de la journée.

​Repas inclus : petit-déjeuner, déjeuner

Hébergement : Medny Dvor

Etapes :
Vladimir, Souzdal

Jour 8 : Le patrimoine de Souzdal

Un musée à ciel ouvert ? C’est ce que vous rencontrez aujourd’hui à Souzdal. Ressentez l’atmosphère des siècles passés au coeur de cette ville-musée : des « izbouchkas » (petites maisons en bois) défilent le long de la rivière, laissant place, de temps à autres, à des églises, des cathédrales et des monastères. Faites un saut au musée de l’architecture en bois et à la cathédrale de la Nativité.
Vous disposez d’un temps libre pour déceler les petits coins cachés de cette ville unique.
Le soir, mettez le cap sur Saint-Pétersbourg, à bord d’un train de nuit.

​Repas inclus : petit-déjeuner, déjeuner


Jour 9 : Bienvenue dans la Venise du Nord

Votre petit-déjeuner pris dans le train, et vous partez à l’assaut de Saint-Pétersbourg : en bus et à pied, vous observez la somptueuse capitale de Pierre le Grand avec la place des Décembristes, l’amirauté et la cathédrale Saint-Pierre et Saint-Paul, la perspective Nevski, les canaux, la cathédrale Saint Sauveur-sur-le-Sang-Versé... Vous faites un tour à la forteresse Pierre et Paul, construite en 1703, qui abrite une splendide cathédrale, où reposent aujourd’hui presque tous les Romanov, et une prison qui accueillit les opposants des différentes époques.

En option, partez en balade sur les canaux.

Repas inclus : Petit déjeuner et déjeuner

Hébergement
Nuit à l'Hotel Dashkova Residence (Léningrad)

Jour 10 : Le musée de l'Ermitage

Aujourd’hui, faites une excursion à la cathédrale orthodoxe russe de Saint-Isaac : vous savourez le panorama à couper le souffle sur les environs, du haut de sa colonnade.
Vous explorez ensuite le célèbre Musée de l’Ermitage. Soixante-mille pièces exposées dans plus de mille salles… vous êtes devant le plus grand musée du monde ! Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, il regorge de trésors de l’Antiquité et d’œuvres des grands maîtres des écoles française, hollandaise, italienne, flamande ou espagnole.
Puis, vous pouvez assister à un show folklorique au palais Nikolaevsky (en option).

​Repas inclus : petit-déjeuner, déjeuner

Hébergement
Nuit à l'Hotel Dashkova Residence (Léningrad)

Jour 11 : Le palais de Peterhof

Aujourd’hui, tête-tête avec le « Versailles russe », en bordure de la mer Baltique... Saisissez le superbe panorama sur le golfe de Finlande en rejoignant le palais et le parc de Peterhof en hydroglisseur (ou en bus selon le climat).Pierre le Grand a voulu ici imiter le faste de la cour française, pour célébrer sa victoire contre les Suédois. Un long canal débouchant sur le golfe de Finlande permettait aux invités de rejoindre le palais en bateau, en contemplant la Grande Cascade. Arrêtez-vous devant ce féerique ensemble de fontaines, jets d’eau et sculptures encore en mouvement de nos jours (de mi-mai à septembre).

Repas inclus : petit-déjeuner, déjeuner

Etapes :
Peterhof
Hébergement
Nuit à l'Hotel Dashkova Residence (Léningrad)

Jour 12 : Derniers instants à Saint-Pétersbourg

Le moment est venu de saluer cette magnifique ville et de prendre le chemin de l’aéroport pour votre vol retour, encore sublimé par la grandeur des cités impériales.

​Repas inclus : petit-déjeuner


MoscouRostov Le GrandYaroslavlKostromaSouzdalVladimirSaint-PétersbourgPeterhof

Prolonger le circuit

Vous pouvez prolonger votre circuit avec des jours supplémentaires, avant ou après le circuit en groupe. Faites-en la demande à votre agence locale.

Privatiser le séjour

Vous pouvez demander à votre agence locale de privatiser le circuit et choisir votre date de départ.

Prix et dates de départ en groupe

Composition du groupe

Minimum : 2 personnes
Maximum : 16 personnes

Prix et dates de départ

Prix par personne, à partir de, sur une base d’une occupation de chambre double. Hors vols internationaux.

Date de départ en groupeÀ partir de
Du 16/07/2020 au 27/07/20201 400 €
Du 23/07/2020 au 03/08/20201 400 €
Du 30/07/2020 au 10/08/20201 400 €
Du 06/08/2020 au 17/08/20201 400 €
Du 13/08/2020 au 24/08/20201 400 €
Du 20/08/2020 au 31/08/20201 400 €
Du 27/08/2020 au 07/09/20201 400 €
Du 03/09/2020 au 14/09/20201 400 €
Du 10/09/2020 au 21/09/20201 400 €
Du 17/09/2020 au 28/09/20201 400 €
Du 24/09/2020 au 05/10/20201 400 €

Le prix comprend

  • L'hébergement en chambre double dans les hôtels mentionnés
  • Les petits déjeuners et déjeuners (sauf mention contraire)
  • Les excursions indiquées incluant les services d’un guide francophone et les billets d’entrée
  • Le transport si précisé
  • Les billets de train
  • Les transferts arrivée et départ (chauffeur)
  • Les frais de dossier
  • Les taxes
  • Les invitations touristiques pour l'obtention du visa

Le prix ne comprend pas

  • Les vols
  • Les visas
  • Les assurances
  • Les repas du soir et les repas indiqués comme libres
  • Le supplément pour l'hébergement en hôtel 4* (de 170€ à 185€ selon les dates de départ)
Réservez vos vols France - Russie
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Natalia en Russie informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un voyage personnalisé Voir tous les circuits en Russie (21)

D’autres idées de voyage

En fonction de vos envies

Itinéraires en Russie
Voir tout