Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Kostroma

Kostroma (Russie)

Infos pratiques sur Kostroma

3 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
En 6 h de train avec un changement à Yaroslav
Quand partir ?
Au début de l'automne (été indien et moins de touristes)
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Kostroma

Pauline Girardey Grand Voyageur
12 avis rédigés

Kostroma est une grande ville de l’anneau d’or, au confluent de la Volga et de la rivière Kostroma.

Mon conseil :
Pour une échappée au calme, n’hésitez pas à passer une nuit au milieu de la forêt, dans un chalet en rondins, certains hébergements le proposent.
Mon avis

Kostroma n’a pas le charme des autres villes de l’anneau d’or. Plus grande, plus bruyante, plus moderne, il faut se promener et s’y perdre pour goûter à son charme et découvrir ses trésors cachés.

Près du Kremlin de Kostroma, les petites rues recèlent de magnifiques demeures, et de petites églises en bois. Le Kremlin abrite un très beau musée où j’ai pu admirer de très anciens manuscrits orthodoxes et de somptueuses icônes ; l’Eglise de la Résurrection offre quant à elle une des plus belles iconostases de l’anneau d’or, encadrée d’une sculpture d’une finesse extraordinaire.

Le clou de mon séjour en Russie fut la traversée de la Volga gelée. A côté du Kremlin, le fleuve majestueux se transforme l’hiver en un immense terrain de jeu pour les pécheurs de la ville. Un premier pas pour tester la solidité de la glace, un deuxième et me voilà en train de marcher sur ce fleuve mythique. Je passe à côté d’un premier pêcheur, emmitouflé dans une énorme parka militaire ; il vient de percer un trou dans la glace, et il attend, une bouteille de vodka à la main. Il me regarde à peine. Je continue ma traversée, qui a pour moi des airs d’expédition polaire. Une heure plus tard, me voici sur la berge, à deux pas du centre-ville. Un dernier regard sur le fleuve, et je quitte cette parenthèse enchantée pour retrouver le tumulte de la ville.

Circuits et séjours Kostroma

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage