Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Ekaterinbourg

Ekaterinbourg (Russie)

Infos pratiques sur Ekaterinbourg

  • Parc et jardin
  • Lieu ou Monument religieux
  • Musées
  • Hors des sentiers battus
3 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 36 h de Moscou en train
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Ekaterinbourg

Emmanuel Maisonneuve Grand Voyageur
108 avis rédigés

Pour être pleinement immergé dans la culture russe, rien de mieux que de passer quelques jours à Ekaterinbourg, la 4e ville de Russie !

Mon conseil :
A part éventuellement les jeunes et les hôteliers, personne ne parlera anglais. Munissez vous d'un dictionnaire français-russe et entrainez-vous !
Mon avis

Située dans l'Oural, au carrefour des influences européennes et asiatiques, la ville reste néanmoins profondément russe dans l'âme.

Déjà à l'arrivée en train, peu de choses semblent attirer l'oeil entre les résidus industriels et les bâtiments ternes. Ceci est une constante en Russie. En dehors du fait que trouver mon auberge de jeunesse a été difficile (c'est une constante aussi), la ville m'a parue un excellent terrain d'exploration comme dans un monde alternatif. Je ne comprenais rien aux signes et les gens me jetaient régulièrement des coups d'oeil !

Du côté des visites, notons l'église orthodoxe Sur-le-Sang-versé, le musée géologique de l'Oural, un opéra, une philharmonie ainsi que le cimetière de Chirokaïa Retchka. Ekaterinbourg constitue donc une bonne étape lors d'un voyage en Russie, et notamment à bord du Transsibérien.

Ekaterinbourg
Lucas Personnaz Voyageur
97 avis rédigés
Mon avis
Ekaterinebourg est une ville industrielle avec des grandes barres d'immeubles et des shopping mall, donc a priori sans grand intérêt et pourtant elle a deux sites majeurs à voir : la frontière entre l'Europe et l'Asie à quelques kilomètres du centre-ville et la cathédrale dressée sur le lieu de l'assassinat de la famille impériale, les Romanov. Une halte paisible donc et intéressante si le temps vous permet d'y faire étape.

Circuits et séjours Ekaterinbourg

  • Hors des sentiers battus
Traversée du pays à bord du Transsibérien
Env. 17 jours à partir de 2 170 €
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage