
En arrivant ici au cours de votre voyage au Rwanda et en découvrant les paysages, vous n’allez pas mettre beaucoup de temps avant de comprendre pourquoi ce petit territoire est surnommé « le pays aux mille collines ».
Avec à peine un peu plus de 26 000 kilomètres carrés, vous allez découvrir au cours de votre voyage au Rwanda le célèbre « pays aux mille collines ». Dans cette région d’Afrique de l’Est, cette région des grands lacs, le Rwanda parait bien minuscule entouré de ses voisins pour la plupart bien plus imposants. Le pays partage ses frontières au sud avec le Burundi, à l’ouest avec la Tanzanie, au nord avec l’Ouganda et à l’est avec la République démocratique du Congo. Il se partage aussi avec cette dernière le lac Kivu. Avec sa capitale Kigali, le Rwanda offre un paysage montagneux où le point culminant s’élève à 4507 mètres d’altitude, c’est le mont Karisimbi. Vous verrez aussi des paysages de marais, de hauts plateaux et d’épaisses forêts.
Pour parvenir à apercevoir la riche faune locale, l’idéal est de se rendre dans le parc d’Akagera où vous croiserez des lions, des rhinocéros, des hippopotames, des zèbres, des antilopes, des crocodiles, des girafes, des léopards, des phacochères, des éléphants, des hyènes et bien plus encore. Les oiseaux sont aussi très nombreux puisqu’il se trouve au Rwanda plus de 1300 espèces différentes. Si vous avez choisi cette destination c’est aussi sûrement pour vous rendre en forêt pour aller à la rencontre des chimpanzés et des gorilles.
La flore est aussi très variée et ce que vous verrez dépendra surtout de l’altitude à laquelle vous vous trouvez. Vous trouverez ainsi des eucalyptus, des palmiers, des euphorbes, des jacarandas, des flamboyants, des frangipaniers, des érythrines, des bananiers, des bougainvillées, des acacias, des orchidées. Dans les champs vous verrez pousser du café, du thé, des haricots mais aussi de nombreux fruits comme par exemple des citrons, des fraises, des papayes, des bananes, des ananas, des fruits de la passion ou encore des avocats. Le Rwanda ressemble à s’y méprendre à un gigantesque jardin sans frontière.