Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Saint Barthelemy

Les 6 raisons d'aller à Saint Barthelemy

Saint Barth est une destination sûre, ensoleillée et tendance pour s'évader en famille, entre amis ou en couple. Avec ses splendides plages encore sauvages, son climat tropical très agréable tout au long de l'année (surtout durant l'hiver) et ses balades à faire tout autour de l'île, Saint Barth se découvre à la fois en toute tranquillité le jour et de manière festive le soir avec ses restaurants et bars branchés.

Se prélasser sur des plages à couper le souffle

L’île compte environ seize plages aux eaux turquoise et cristallines et au sable blanc. Les plages sont publiques, faciles daccès et certaines sont encore bien restées sauvages ! Baladez-vous aux quatre coins de lile pour explorer les plages comme la Baie des Flamands qui reste lune des plus belles plages de lîle... un vrai havre de paix ! Les plages sont aussi propices à des sports nautiques pour des vacances plus sportives.

Déguster d'excellents plats de fruits de mer et de poissons

Le poisson et les fruits de mer font partie du décor à Saint Barth que ce soit à la plage ou dans les assiettes. Chaque restaurant propose sa carte de poissons avec l'arrivage du jour. Un vrai délice !

Découvrir une île encore sauvage et protégée

Saint Barth est la plus petite île des Antilles françaises, qui ne prône pas un tourisme de masse et qui sait séduire les voyageurs par son côté intimiste et préservé. Vous pourrez vous rendre par exemple à la plage de l'Anse des Colombiers où vous aurez peut-être la chance de nager avec des tortues de mer ou encore découvrir le charmant petit village de pêcheurs, Corossol. 

Profiter d'un climat agréable toute l'année

Il y a une saison sèche et une saison humide à Saint Barthélémy. La période la plus agréable (mais aussi la plus touristique) est entre décembre et avril avec un ensoleillement permanent et des températures estivales moyennant les 25°C. Entre mai et septembre, il s'agit de la période humide où il peut y avoir des averses, mais de courte durée !

Faire la fête sur une île à la vie nocturne trépidante

Saint Barth est une île qui offre à ses habitants et aux voyageurs la possibilité de faire la fête grâce à ses nombreux bars et restaurants branchés ! On comprend vite pourquoi cette île a su séduire aussi de nombreuses célébrités et la Jet-set. 

Faire une halte dans l'exploration des Antilles françaises

Saint Barth est situé entre Saint Martin et la Guadeloupe et se combine alors parfaitement avec ces deux îles. Saint Barth est facile d'accès avec soit une arrivée par les airs dans son (très petit) aéroport, soit par la mer en bateau, par exemple en catamaran. Saint Barth laisse ainsi le choix aux voyageurs de découvrir l'île soit lors d'une journée soit lors d'un séjour complet.
Marlène Marceau
62 contributions
Mis à jour le 8 octobre 2018
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage