Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Pour votre lune de miel, direction Saint-Martin ?

Quelle destination est plus idéale pour célébrer sa lune de miel que les Antilles ? Seul problème, au milieu de toutes ces îles paradisiaques, laquelle choisir ? Si vous avez envie de continuer la fête de votre mariage un peu plus longtemps, de vous dorer la pilule sur des plages de rêve et de découvrir des fonds marins époustouflants, c’est vers Saint-Martin que l’on vous conseille d’embarquer !

Sur la plage abandonnée, coquillages et crustacés...

Et si la célèbre chanson devenait réalité le temps de votre séjour à Saint-Martin ? Cette petite île des Antilles nichée entre la mer des Caraïbes et l’Océan Atlantique recèle plus d’une vingtaine de plages dont certaines encore sauvages où vous pourrez vous retrouver seuls sur le sable, les yeux dans l’eau. Oui, le rêve sera trop beau ! Pour un parfait combo bain de soleil / déjeuner romantique, on vous recommande la plage de Baie Rouge où déguster un ti-punch et des plats créoles les pieds léchés par les vagues cristallines.

Pour encore plus de romantisme, les hôtels de luxe ne sont pas ce qui manque avec leurs restaurants privés où finir la journée après un bon bain dans le jacuzzi, ou un bon massage en duo, relaxés par le bruit de la mer. Pour ça, direction Marigot et l’Anse Marcel.

Plongée sous-marinée en amoureux

Apprendre à zouker pour de vrai ou plonger en amoureux

Vous pourrez profiter de votre lune de miel à Saint-Martin pour écumer les nombreux bars et boîtes de nuit afin de parfaire votre déhanché dans un zouk endiablé. Et parce que l’île compte de nombreuses nationalités, la salsa, le merengue ou encore le dancehall (plus “caliente”) sont autant de danses bien établies sur l’île que vous pourrez essayer pour pimenter votre couple. Si vous êtes plus exploration des fonds marins que fous des rythmes caribéens, vous pourrez aussi profiter de votre lune de miel pour partir à la découverte des poissons multicolores qui peuplent le large de Saint-Martin. Masque, palme, tubas (voire bouteilles pour les plus expérimentés) et c’est parti pour une balade sous-marine inoubliable.  

Marie-Aurélie Graff
69 contributions
Mis à jour le 23 décembre 2015
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage