J'ai visité Bosa lors de mon séjour en Italie, en découvrant la Sardaigne. Venant de Macomer, je suis entrée par le pont national qui enjambe le fleuve. C'est la seule ville de Sardaigne qui possède un port fluvial.
J'ai commencé par flâner vers le petit port qui abrite les barques des pécheurs, en bois, peintes de couleurs vives. Puis, j'ai suivi le corso Vittorio Emanuele, artère principale de la cité, entouré de beaux immeubles. Déviant un peu mon chemin, je suis allée jusqu'à l'église du Rosario qui possède une très belle horloge.
Par une succession de petites ruelles, je suis arrivée au centre historique dans le quartier Sa Costa où j'ai laissé mes pas me guider. J'ai terminé ma visite en montant jusqu'au château qui domine la ville, le château des Malaspina. Les murs d'enceinte sont très bien conservés et le château en lui même est en cours de restauration. En suivant le chemin de ronde, j'ai découvert une vue magnifique sur 360° qui surplombe toute la vallée ainsi que la ville nichée au pied.