
Un voyage aux Seychelles est un voyage hors du commun. Vous y découvrirez une faune et une flore uniques au monde, une cuisine raffinée aux mille saveurs, des activités nautiques et sportives variées, l'hospitalité et l'accueil des Seychellois et bien entendu vous ne manquerez pas les baignades dans les eaux turquoise à perte de vue.
Les îles de l'archipel des Seychelles sont propices à des séjours uniques, mêlant le bien-être, la farniente, les activités sportives et la découverte du patrimoine naturel si préservé et intact. Combiner plusieurs îles de l'archipel est un bon moyen de découvrir les Seychelles.
Parmi les 115 îles et îlots de l'archipel, il existe des îles granitiques, au nombre de 41, et des atolls et îles coralliennes au nombre de 74.
L'archipel compte 6 groupes d'îles : les îles granitiques, le groupe des Amirantes avec l'île de Desroches, les îles du groupe corallien méridional avec l'île de Platte, le groupe Alphonse avec l'île portant le même nom, le groupe Farquhar et le groupe Aldabra avec le célèbre atoll Aldabra.
Les Seychelles sont un paradis pour les oiseaux et pour les poissons tropicaux multicolores. D'ailleurs, l'archipel abrite plusieurs réserves ornithologiques, des parcs nationaux marins, des forêts primitives à la végétation luxuriante et deux sites classés au Patrimoine Mondial de l'Unesco.
Aux Seychelles, la flore est unique avec beaucoup d'espèces endémiques telles que le légendaire Coco de Mer qui pousse dans la Vallée de Mai à Praslin.
Le tourisme et la pêche sont les secteurs principaux de l'économie des Seychelles. Le gouvernement seychellois propose une politique de développement du tourisme responsable et de luxe afin d'éviter un tourisme dit de masse en limitant le nombre de visiteurs chaque année. Quant à la pêche, les Seychelles est le premier port de thon de l'Océan Indien.
La cuisine créole seychelloise est considérée comme la meilleure de l'Océan Indien. Elle est à l'image de la diversité ethnique de l'archipel avec un mélange de saveurs asiatiques, africaines et françaises. Une cuisine exotique généralement préparée avec du lait de noix de coco, des épices et du poisson.