Compensation des émissions CO2 estimées
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Que faire ?
  • Quand partir ?
  • Comment voyager autrement ?

Découvrir les lieux d'intérêts en Sicile

La Sicile, les Siciliens vous le diront, ce n’est pas l’Italie ! Un voyage en Sicile, c’est tout un programme : une île volcanique chargée d’histoire, une cuisine méditerranéenne savoureuse, des plages paradisiaques. Vous n’avez pas d’idées sur les lieux incontournables à privilégier lors de votre séjour ? Cela tombe bien, nos voyageurs passionnés Evaneos ont laissé des avis et conseils spécialement pour vous : à vous de naviguer !

Passionné d’histoire ? Avec les différentes villes de Sicile, faites une remontée dans le temps entre cités gréco-romaines, médiévales ou baroques… Découvrez Palerme, la capitale bien atypique et chaotique, mais tellement riche, où culture et histoire se côtoient à chaque coin de rue. Puis Cefalù, non loin, un village de pêcheurs des plus pittoresques, avec son dédale de rues médiévales. D’autres sites encore plus incontournables vous attendent : Agrigente, avec son vieux centre et surtout l’authentique vallée des temples, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO ; Taormine, la belle et chic cité médiévale surnommée la perle de la Méditerranée qui attire les artistes du monde entier ; enfin, Syracuse et sa fameuse île d’Ortygie où différentes époques se mélangent dans une atmosphère particulière.

Si vous souhaitez découvrir la Sicile autrement, celle de la nature dans tous ses états, alors partez à l’assaut des volcans en activité. Faites l’ascension de l’Etna, merveille dominante à l’est de l’île, puis embarquez pour les îles éoliennes, à la rencontre du Stromboli et de Vulcano : bains de boue et randonnées dans des paysages lunaires seront au rendez-vous !

Pour un circuit davantage hors des sentiers battus, privilégiez l’extrême ouest : visitez les salines de Trapani, observez les oiseaux dans la réserve naturelle de Zingaro, dégustez les fameux vins de Marsala, et émerveillez-vous devant le charme d’Erice, la cité médiévale.

Vous l’aurez compris, la Sicile, c’est selon vos envies !

Lisa Gaillard
Capitale de la Sicile, Palerme (Panormos: port en phénicien) fondée au VIIIe siècles avant J.C., s’est développée aux cours des siècles sous diverses influences, qui lui ont laissé un patrimoine culturel riche et varié.
Erice (Sicile)
Erice
4.5/5
Erice est un village italien situé à l'ouest de la Sicile et surplombant la ville de Trapani.
Syracuse (Italie)
Syracuse
4.7/5
La Ville portuaire de Syracuse, fondée par les Grecs, au VIIe siècle avant J. C., se compose de 4 quartiers et d’une île : Ortygie, sur laquelle se concentre le centre historique inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco.
Etna (Italie)
Etna
4.5/5
A proximité de Catane, l’Etna est le plus haut volcan d’Europe encore en activité et l’un des plus actifs du monde. Expérience incroyable que de découvrir l’environnement d’un volcan actif.
L'île d'Ortygie est en fait une presqu'ile puisqu'elle est reliée à Syracuse par des ponts. Elle se situe sur la côte est de la Sicile, en Italie.
La Villa Romaine del Casale se situe au centre de la Sicile, dans la région d'Enna sur la commune de Piazza Armerina.
Cefalù (Italie)
Cefalù
4.3/5
Un des lieux touristiques les plus populaires de Sicile,  Cefalù tire son nom du grec, qui signifie « tête », en référence à l’imposant rocher  qui domine la ville. Cette cité médiévale de pêcheurs s’imbrique parfaitement entre la mer et la Rocca.
Le nom de ce petit village est mondialement célèbre pour être le lieu de naissance fictif de Don Vito Corleone, le Parrain. En réalité, c’est juste un petit village tranquille qui possède une claire influence musulmane.
C'est la deuxième plus grande île de l'Archipel des Éoliennes au nord-est de la Sicile.
Voici l'île la plus célèbre et la plus éloignée de tout l'Archipel des Éoliennes.
Marsala est une petite municipalité enchantée, qui est située sur la côte de la Sicile, qui possède une importante activité vinicole et qui petit à petit s’ouvre au tourisme.
Modica (Sicile)
Modica
3/5
Modica est une ville située sur le flanc d’une montagne, dans la province de Ragusa en Sicile. Vous pourrez vous promener dans les ruelles raides et escarpées et vous serez plongé dans l’époque dorée du lieu.
Cette montagne de plus de 600 mètres d’altitude, d’origine calcaire, est le point culminant qui surplombe la ville de Palerme.
Tous les visiteurs sont surpris par le fait que la Sicile est une île de contrastes avec volcans, plages, et grandes forêts. Le parc de Nebrodi est une de ces dernières.

Idées de voyage en Sicile