Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
île de Vulcano

île de Vulcano (Sicile)

Infos pratiques sur île de Vulcano

  • Balnéothérapie et massage
  • Plage / Station Balnéaire
  • Île
  • Point de vue
  • Port
  • Montagne
  • Volcan
  • Indispensable
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 1 ou 2 h de Milazzo en bateau
Quand partir ?
Au printemps ou à l'automne
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur île de Vulcano

Lorette Vinet Grand Voyageur
72 avis rédigés

L’île de Vulcano est suffisamment petite pour que l’on en fasse une sortie pédestre à la journée en reliant le nord au sud. Si vous voulez en faire le tour, il faudra alors passer par la voie maritime.

Mon conseil :
Vous avez largement de quoi vous occuper une journée sur l’île lors de votre séjour en Sicile. Vulcano offre un accès facile à son volcan, contrairement à Stromboli, bien moins accessible.
Mon avis

Les îles éoliennes… Un nom qui raisonne ! Comme une sorte de magie qui l’entoure. J’ai découvert en mettant les pieds en Sicile qu’elles n’étaient qu’à une poignée d’heures de Milazzo. Ça ouvrait bien des perspectives. Comme on avait la tente pour maison mobile, et qu’il y avait un camping à Vulcano, cette escapade s’est imposée à nous !

La classe d’approcher un volcan de si près ! L’inconvénient, c’est juste que ça sent l’œuf pourri - pardon, le dioxyde de souffre - à peu près partout dans l’île, à plus ou moins forte intensité… On peut même se baigner dans les boues sulfureuses !

On a grimpé le volcan, on dominait la mer. Finalement, ça ne nous a pas pris bien longtemps de mettre les pieds dans l’espace… Parce que c’est franchement l’impression que l’on a quand on foule le sol cristallin, nuancier de gris / jaune / noir, à travers les fumées transparentes qui émergent du sol.

C’était mon premier volcan en activité. Ça fait quand même sa petite impression !!!

Nina Montagné Grand Voyageur
404 avis rédigés

Célèbre île des Éoliennes, elle est connue pour son volcan en activité.

Mon conseil :
Y rester pour la nuit.
Mon avis

Vulcano est l'île la plus touristique de toutes celles de l'Archipel des îles Éoliennes et pour cause : son volcan d'environ 500 mètres d'altitude encore en activité est un des plus impressionnants et dangereux au monde ! On peut parfois observer de Lipari ou de la côte sicilienne ses impressionnantes fumerolles colorées. Un spectacle absolument étonnant !

Ne manquez pas les fameux bains de boue sur l'île de Volcano, qui sont assez drôles une fois qu'on oublie les dizaines de touristes avec nous.

La plupart des touristes, lors d'un voyage en Sicile, se rendent seulement pour quelques heures à Vulcano, je recommande donc d'y rester pour la nuit afin de profiter du lieu, de ses villages et plages de sable noir sans les cars de touristes.

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage