Compensation des émissions CO2 estimées
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Que faire ?
  • Quand partir ?
  • Comment voyager autrement ?
Erice

Erice (Sicile)

Infos pratiques sur Erice

  • Point de vue
  • Lieu ou Monument religieux
  • Château et forteresse
  • Hors des sentiers battus
4 / 5 - 3 avis
Comment y aller ?
A 30 min de Trapani en voiture
Quand partir ?
De mars à novembre
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Erice

Marie Nodale Grand Voyageur
5 avis rédigés

Erice se situe à proximité du littoral Nord de la Sicile, sur la montagne éponyme, dans la province de Trapani. Le panorama depuis cette ville est à couper le souffle.

Mon conseil :
Se promener à pied dans les ruelles de la ville pour y admirer l'architecture. Attention, avec le temps, les dalles des rues sont devenues glissantes !
Mon avis

Erice est une splendide cité médiévale qui permet une étape hors du temps. A 750 mètres au dessus du niveau de la mer, la ville offre un point de vue magnifique sur toute la cote Nord-ouest de la Sicile. Synthèse parfaite entre l'art, l'histoire et la nature, Erice conserve pratiquement intact son centre médiéval. Trois portes et des murs d'enceinte délimitent encore la forme triangulaire de la cité.

Erice est une étape hors des sentiers battus par les groupes de touristes, car elle est un peu excentrée. Tout au long de l'année, ses rues et ruelles restent paisibles.

La ville est aussi connue pour ses douceurs à dévorer. Je vous conseille de ne pas manquer une dégustation de biscuits typiques. Nougats, amandes, pistaches, ricotta... Laissez vous tenter par les traditions culinaires d'Erice. 

Vue depuis Erice
Les tours d'Erice
Philip Böhm Voyageur
50 avis rédigés
Mon avis
Petite ville, bercé par le bruit d’une houle incessante. Fracas de vagues sur des digues délabrées. Du haut de ses falaises une vue imprenable sur un Atlantique déchainés surmonté d’une chevauchée de nuages.
Cathy Trichet Grand Voyageur
133 avis rédigés

Erice est un village italien situé à l'ouest de la Sicile et surplombant la ville de Trapani.

Mon conseil :
Allez à Erice par beau temps car la route en lacets qui permet d'y accéder offre des points de vues magnifiques ou montez-y par le téléphérique qui part de Trapani.
Mon avis

Nous avons visité Erice lors de notre voyage en Sicile. C'est un joli village médiéval situé sur le mont Eryx, à 750m d'altitude, qui, comme la plupart des villes siciliennes, est passée d'un envahisseur à l'autre.

C'est à pied que nous parcourons les rues du village. Partout des panneaux permettent de se repérer et de savoir quelle partie visiter. Erice compte un nombre impressionnant d'églises. Nous allons jusqu'au château de Venus, appelé ainsi parce qu'il a été construit par les Normands, à l’emplacement d'un temple dédié à Vénus. L'endroit est ombragé et les alentours sont aménagés avec des bancs pour se reposer et profiter de la vue.

En faisant le tour par l'extérieur, nous pouvons voir les îles Eglade, puis de l'autre côté, le golfe de Castellamare et, partout où le regard se porte, on découvre un panorama différent.

Après deux bonnes heures, nous avons besoin de nous restaurer et allons déguster des spécialités locales dans un des nombreux restaurants.

Erice

Circuits et séjours Erice

  • Exploration
La Sicile occidentale à vélo
Env. 8 jours à partir de 740 €