Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Singapour

Que ramener dans ses valises de Singapour ?

Rues de Chinatown, Singapour

Décrit par beaucoup comme le "paradis du shopping", vous pourrez trouver lors de votre voyage à Singapour des objets pour tous les goûts et tous les budgets. Des plus exclusifs de Marina Bay Sands aux moins chers à Bugis Street.

Accro du shopping et des marques de luxe ?

Bienvenue à Singapour !

Si vous êtes un grand amateur de marques exclusives et de luxe, vous pourrez trouver des centres commerciaux à la hauteur de ceux des Champs-Elysées et de la Cinquième Avenue à Manhattan. Les grandes marques peuvent être trouvées dans différents centres commerciaux. Mais ne vous attendez pas à des prix bas car dans certains cas les prix de Singapour dépassent même ceux des États-Unis ou d’Europe ! Que ce soit pour des vêtements ou de l'électronique, faites une vérification sur internet avant de partir pour éviter les déceptions.

Dans les Shoppes de Marina Bay Sands, vous vous sentirez comme un roi avant même d'entrer, avec des portiers amicaux qui vous ouvrent la porte. A l'aéroport vous aurez aussi la chance d'acheter des souvenirs, Changi étant un concentré de magasins duty-free (300 boutiques). Vous trouverez aussi ION Orchard, l'un des centres commerciaux les plus récents et qui organise de nombreux événements tout au long de l'année, on y trouve même une magnifique galerie d'art de plus de 5 000 m2.

ION Orchad, centre commercial

Cadeaux insolites

Dans les rues épicées de Little India, vous trouverez forcément un petit article typique venant d'Inde qui sera un grand souvenir. Épices pour mettre un peu d'exotisme dans votre cuisine quotidienne, un petit Ganesh pour décorer votre salon, des colliers de fleurs qui parfumeront votre voiture pendant quelques jours...

Bugis Street, c’est un grand centre commercial où de nombreux artistes et certains hipsters vendent leurs produits à un bon prix. Avec son grand cour food, c’est un excellent choix pour faire une petite pause dans la "fièvre consumériste".

Un autre endroit pour acheter des cadeaux qui diffèrent de ce que vous trouverez dans d'autres parties du monde est Haji Lane, l'antre des designers locaux et le paradis pour trouver des objets vintage. N’hésitez pas à y faire un tour, vous serez sûr de trouver quelque chose que vous aimerez.

Ensuite faites une promenade à travers les échoppes de Chinatown, aux nombreux souvenirs avec le nom Singapour, pour vos amis qui attendent toujours des souvenirs originaux. Vous avez dit kitch ?

Le seul danger lors de l'achat de ces articles à Singapour sera votre budget et la place à leur réserver dans votre valise !

Marie Foucaut
210 contributions
Mis à jour le 17 mars 2016

Idées de circuits

combiné
  • Incontournables
Singapour et la péninsule malaise
Env. 13 jours à partir de 2 150 €
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage