Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Les 7 raisons d'aller à Singapour

Il est difficile de réduire à 7 le nombre de raisons pour lesquelles Singapour est une ville à visiter, mais ce n'est qu'une fois sur place que vous vous en rendrez compte.

Visiter des temples incroyables

Dans cette ville-état on trouvera des temples hindouistes, bouddhistes et des mosquées ainsi que des synagogues et des églises chrétiennes. Si vous êtes vraiment intéressés par la visite des temples, mais que vous n’avez pas beaucoup de temps (ce qui serait un peu triste), Chinatown est votre solution. Vous pouvez trouver sur moins d'un kilomètre le temple joyau Sri Mariamman, le temple Jamae Chulia, et l'un des nombreux temples bouddhistes chinois : The Buddha Tooth Relic.

Explorer une gastronomie succulente

A Singapour, vous trouverez peut-être la culture culinaire la meilleure et la plus complète d'Asie du Sud-Est. La coexistence durant de longues années des Malais, des Chinois et des Indiens a créé une cuisine fusion unique dans le monde. Vous ne pouvez pas aller à Singapour sans avoir goûté son plat célèbre : le crabe épicé.

Acheter des souvenirs originaux

Que ce soit dans les centres commerciaux de luxe du quartier financier ou dans la rue branchée et alternative Haji Lane, Singapour a des options pour tous les budgets et tous les goûts, sans oublier Little India et Chinatown. Vous êtes sûr de trouver ici des cadeaux différents et originaux.

S’émerveiller à chaque pas

A Singapour, vous pouvez trouver des œuvres qui semblent faites par des magiciens ou des illusionnistes. De plus, la relation avec la population locale ne fera qu'augmenter votre émerveillement.

Se prendre en photo avec la mascotte de la ville

Cette figure unique au monde est automatiquement associée à Singapour, avec la tête d’un lion et le corps de poisson. Elle représente les origines de Singapour, d’un côté poisson, parce qu'à la base Singapour était un village de pêcheurs, et d'autre part lion car Singapour signifie «ville du lion» en malais. Vous pouvez trouver trois statues de cette figure "mythologique", la plus connue dans le parc Merlion et les deux autres dans l'île de Sentosa et sur le mont Faber.

Se baigner dans piscine la plus élevée au monde

Au 57e étage de l'Hôtel Marina Bay Sands, on trouvera ce miracle d’architecture. L'inconvénient est qu’elle est accessible uniquement aux clients de l'hôtel, mais elle offre une vision très différente de la ville.

Boire une Tiger, la bière officielle de Singapour Clarke Quay

Sur cette belle promenade le long de la rivière qui traverse l'île, on trouvera beaucoup d'endroits où prendre un verre. Le lieu ne convient pas à tous les budgets, mais est assurément un endroit à visiter.
Marie Foucaut
210 contributions
Mis à jour le 8 octobre 2018