Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Slovénie Découvrez toute sa diversité

  • Hors des sentiers battus
Séjournez dans des hébergements typiques de Slovénie, proches de la population locale et partez à la découverte des 4 régions les plus emblématiques de Slovénie : le Karst mystérieux aux nombreux visages et sa voisine l’Istrie slovène : la Dolenjska avec son relief de collines parsemées de vignes à...


Séjournez dans des hébergements typiques de Slovénie, proches de la population locale et partez à la découverte des 4 régions les plus emblématiques de Slovénie : le Karst mystérieux aux nombreux visages et sa voisine l’Istrie slovène : la Dolenjska avec son relief de collines parsemées de vignes à perte de vue et ses eaux thermales ; la Styrie et la plaine Pannonienne à découvrir à pied, à vélo ou à cheval ; la Gorenjska et le majestueux Parc National du Triglav regorgeant de curiosités naturelles plus belles les unes que les autres.

Autant de paysages et de diversités qui vous laisseront un souvenir mémorable de celle que l’on surnomme la « Suisse des Balkans » ! 

Voir plus

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Arrivée et découverte du lac intermittent de Cerknica

Installation en ferme touristique dans la région du Karst. (3 nuits). 
L’association du calcaire et de l’eau a donné deux visages au Karst : l’un sur et l’autre sous terre. Partez à la découverte de nombreux phénomènes karstiques et notamment le lac intermittent de Cerknica qui disparaît dans les profondeurs de la terre de manière périodique.
Visitez les petits villages de pierre du Parc Régional de Notranjska


Jour 2 : Visite des grottes de Postojna et de Skocjan

Le sous-sol de la région recèle plus de 8 000 grottes karstiques.
Visitez le site le plus populaire : la grotte de Postojna, dont les mystères peuvent être observés depuis un train. Parmi les beautés du Karst, visitez à pied cette fois, les grottes de Škocjan inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO au titre de patrimoine naturel exceptionnel.
Faites une pause dans une gostilna (Auberge locale) et goûtez au jambon cru du Karst accompagné d’un verre de Teran (vin rouge atypique). 


Jour 3 : Le haras de Lipica et les salines de Sečovlje

Sur la route menant à la côte adriatique slovène, faites un arrêt au haras de Lipica situé au coeur d’une région pittoresque où règne depuis plus de quatre siècles l’élégant lipizzan, cheval de race mondialement connue originaire de Slovénie.
Puis direction la côte slovène qui s’étend sur environ 47km mais n’en est pas moins un véritable trésor de sites naturels et culturels.
Visitez les salines de Sečovlje abritant de nombreuses espèces végétales et animales. De magnifiques villes médiévales sont aussi des destinations touristiques populaires, telles que Piran qui a su conserver son aspect médiéval avec ses rues étroites et ses places pleines de charme, la ville entière est classée monument protégé. 

Etapes :
LipicaIstrie

Jour 4 : Les villes de Novo Mesto et de Kostanjevica na Krki

Installation en gîte viticole, caractéristique unique de la région Dolenjska. (3 nuits).
Visitez la ville de NovoMesto, centre administratif, culturel, religieux et commercial de la région de Dolenjska, située au coeur d'un paysage de collines et entourée par la rivière Krka.
Rendez-vous à Kostanjevica na Krki : la ville est un monument culturel qui se dresse sur une île, dans un méandre de la rivière Krka.
Traversez le centre historique de la ville et ne manquez pas la fameuse galerie Božidar Jakac et son parc de sculptures Forma Viva, qui vous offrira un moment agréable. La Chartreuse de Pleterje située non loin de là mérite aussi le détour. 


Jour 5 : Le parc de Kozjansko et la Forêt de Kocevje

Randonnez dans le Parc de Kozjansko aux nombreux visages. Ici, la culture de la région parsemée de châteaux et d’églises s’entrelace avec des paysages où la nature est restée intacte. Le parc dispose de 50km de sentiers balisés, complétés par des guides et des brochures permettant aux visiteurs de découvrir ses nombreuses curiosités en toute sérénité.
Vous pouvez aussi partir observer les ours slovènes dans leur milieu naturel de la forêt de Kocevje (de bon matin ou en fin de journée). 

Etapes :
Parc de KozjanskoKocevje

Jour 6 : Journée détente dans une station thermale

Passez une journée en station thermale pour votre bien-être personnel. Pour votre détente, goûtez aux plaisirs des stations d’Olimia, Smarjeske et/ou Dolenjske Toplice ou bien passez la journée au parc aquatique de Catez et profitez de ses 12000m² de surfaces aquatiques intérieur extérieur qui séduiront petits et grands.
Enfin, de manière à lier le plaisir à l’agréable, dégustez un verre de Cvicek : vin local unique en son genre créé à base de 5 cépages de raisins blancs et rouges. 

Etapes :
Olimia, Catez

Jour 7 : Descente en rafting de la rivière Kolpa

Direction la frontière sud de la Slovénie, où la singulière Kolpa élue Destination Européenne d’Excellence (EDEN) en 2010, est le trait d’union entre une destination slovène pittoresque et la Croatie voisine.
Ici, la Kolpa étonne avec son cours naturel, ses rapides, ses canyons, ses plages, le paysage environnant, mais également avec sa biodiversité, son abondance de richesses naturelles et de curiosités culturelles, telles que les bosquets de bouleaux dénommés « steljniki ». Cette rivière, l’une des plus chaudes du pays, propose de vivre l’expérience d’une descente en rafting, ou de remonter ses berges à pied.
Passez aussi par Metlika et goûter au fameux vin rouge autochtone

Etapes :
Rivière KolpaMetlika

Jour 8 : Le massif du Pohorje et les vieilles vignes de Maribor

Installation en Maison de Tradition dans la Styrie slovène (3 nuits).
Partez à la découverte du massif du Pohorje. Ses innombrables sentiers forestiers vous invitent à découvrir ses merveilles à pied, à vélo ou à cheval. Suivez les routes des vins sur plus de 50km et arrêtez-vous à Maribor pour voir la plus vieille vigne du Monde, âgée de plus de 400 ans et inscrite au Guinness Book des records.
Profitez des nombreux événements culturels de la ville tels que le Festival Lent qui remplit les rues d’artistes et de spectateurs durant l’été. 

Etapes :
PohorjeMaribor

Jour 9 : La cristallerie de Rogaska Slatina

Amateurs de savoir-faire, la cristallerie de RogaskaSlatina vous attend. Cette maison perpétue depuis déjà plus de 350 ans la tradition et le savoir-faire des maîtres-verriers ce qui la situe parmi les plus anciennes verreries d’Europe. Passez par Celje, 4ème ville de Slovénie de par sa taille, et visitez le vieux château qui offre une vue magnifique sur la ville et les Alpes de Savinja.
Enfin, l'imposante Chartreuse de Zice située dans la vallée de Saint Jean (Janez Krstnik) est un monument qui vaut aussi le détour. Mystérieux et inachevé il permet à ses visiteurs, grâce à la quiétude des lieux, de se retirer de la civilisation. 

Etapes :
CeljeRogaska Slatina

Jour 10 : Les églises de Ptuj et Jeruzalem

Continuez votre découverte de la région vers Ptuj, une ville où l’héritage culturel et historique est omniprésent.
Visitez le coeur de la ville qui date du Moyen-âge et son château qui le surplombe. Ne manquez pas sur votre route les églises de Ptujska Gora et de Jeruzalem.
En fin de journée arrêtez-vous à Radgonske Gorice pour prendre une coupe de leur succulent pétillant nommé « penina ». 

Etapes :
PtujJeruzalem

Jour 11 : Visite de Ljubljana

Installation en ferme touristique dans la région de Gorenjska (3 nuits). 
Sur votre trajet, faites une halte à Ljubljana. La capitale de la Slovénie est une ville de moyenne importance selon les standards européens, dont les origines remontent à l’Empire romain.
Au XXe siècle, le plus grand architecte slovène, Jože Plečnik, a profondément marqué la ville de son empreinte.
Son oeuvre inclut notamment le Triple pont, l’un des principaux points de rencontre de ses habitants. 

Etapes :
Ljubljana

Jour 12 : Les lacs de Bled et Bohinj

Bienvenue au coeur des Alpes juliennes. Imposantes tout en étant accessible, elles relient quatre destinations touristiques bien distinctes.
La majeure partie de cette zone se trouve dans le Parc national de Triglav, l’un des plus vastes parcs naturels d’Europe.
Bled, célèbre pour la pittoresque image de son château médiéval perché au sommet d’une falaise impressionnante au-dessus d’un lac, peut se targuer de ses nombreuses attractions et tout particulièrement de l’île idyllique au milieu de son lac glaciaire.
Bohinj situé à environ 20min de Bled, est une base idéale pour partir à l’aventure en montagne et pratiquer des sports extrêmes. 

Etapes :
BledBohinj

Jour 13 : Kranjska Gora et la vallée de la Soca

Kranjska Gora, célèbre étape de la Coupe du monde de ski alpin, offre de nombreuses possibilités de loisirs et d’amusement dans un environnement naturel époustouflant.
De l’autre côté du col de Vršič (plus haut col de Slovénie), la Soča, rivière émeraude, est un véritable parc d’attraction naturel où se pratique les sports aquatiques tels que : canyoning, rafting, hydro speed, kayak, canoë, plongée avec masque et tuba… 


Lac Cerknica Parc régional de Notranjska Grotte de Postojna Grottes de Škocjan Lipica Istrie Novo Mesto Kostanjevica na Krki Parc de Kozjansko Kocevje Olimia Catez Rivière Kolpa Metlika Pohorje Maribor Celje Rogaska Slatina Ptuj Jeruzalem Ljubljana Bled Bohinj Kranjska Gora Vallée de la Soca

Détail des prix

Un voyage selon votre budget

Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.

Env. 780 € / 13 jours
Hors vols internationaux
2 pers4 pers6 pers
Prix par personne1 030 €780 €870 €

Le prix comprend

  •  L’hébergement en fermes touristiques, maison de tradition et gîte viticole en chambre double pendant 12 nuits
  •  Les petits déjeuners (à réaliser soit même au gîte viticole)
  •  Location d’un véhicule de 4 ou 6 places en fonction du nombre de participants
  •  La vignette pour circuler sur les autoroutes slovènes
  •  L’option 2 chauffeurs

Le prix ne comprend pas

  •  Le transport pour se rendre en Slovénie
  •  Les boissons (sauf si mentionnées)
  •  Les repas du midi et du soir
  •  Les taxes de séjour
  •  Les entrées et visites des sites touristiques mentionnés dans le descriptif
  •  Les pourboires éventuels et dépenses à caractère personnel
  •  Les assurances optionnelles (ex : assistance, annulation, forfait,…)
  •  Les frais de dossiers
  • Tout ce qui n’est pas indiqué dans la rubrique le prix comprend
Réservez vos vols France - Slovénie
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de les réserver pour vous grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Yves en Slovénie informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un voyage personnalisé Voir tous les circuits en Slovénie (15)

D’autres idées de voyage

En fonction de vos envies