Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Parc national Triglav

Parc national Triglav (Slovénie)

Infos pratiques sur Parc national Triglav

  • Plage / Station Balnéaire
  • Point de vue
  • Etape de randonnée / Trek
  • Montagne
  • Rivière / Fleuve
  • Sport Nautique
  • Lac
  • Chute d'eau
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 60 km de Ljubjana en voiture
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
2 à 3 jours

Avis des voyageurs sur Parc national Triglav

Fanny Grand Voyageur
42 avis rédigés

Ce parc national plaira aux amoureux de la nature et de la marche à pieds. Montagnes et eaux limpides sont au rendez-vous.

Mon conseil :
Réservez quelques jours dans ce parc national afin de le découvrir sous ses différents aspects et sous divers modes (selon les goûts prévoyez maillot de bain, masque et tuba, vélo, chaussures de randonnées, etc.).
Mon avis

Seul parc national de Slovénie, le parc national de Triglav occupe 4% du territoire.

Vous trouverez au cours de votre séjour en Slovénie, divers chemins balisés dans ce parc national de toute beauté. De plus, du fait de la diversité du parc national, vous pourrez varier les plaisirs en alliant randonnées, sports aquatiques, vélo ou farniente face à de magnifiques paysages !

Le lac Bohinj, réputé en Slovénie, est l'une des plus importantes richesses de ce parc. Mais je vous conseille également d'en profiter pour aller faire un tour aux gorges de Vintgar qui, elles aussi, appartiennent au parc naturel Triglav. Vous y trouverez alors une eau translucide. Ses couleurs variantes sous les rayons du soleil m'ont fait tomber sous le charme de cette eau verte. Petit plus : on découvre la beauté du site au cours d'une balade sur des passerelles en bois. Cette particularité permet un contact plus proche de la nature.

Timothée D. Grand Voyageur
718 avis rédigés

Seul parc national de Slovénie, le Triglav est une magnifique étendue naturelle et montagneuse qui regorge de paysages sublimes et d’une nature luxuriante.

Mon conseil :
Le col de Vrsic qui vous donne accès à la vallée de Soca est avec ses 1 611 mètres le plus élevé du pays, et dévoile de magnifiques panoramas sur la vallée.
Mon avis

Bien qu’il soit le seul parc national de Slovénie, le « TNP » ou parc national de Triglav est l’un des plus vastes d’Europe et dévoile une diversité de paysages absolument exceptionnelle. Le Triglav compte une biodiversité incroyable. Très prisé par les locaux comme les touristes, on ne s’y sent pourtant jamais à l’étroit, notamment du fait du nombre impressionnant d’activités qu’il réserve : randonnée d’altitude à l’assaut des plus hauts sommets du pays (comme le Triglav qui a donné son nom au parc et s’élève à 2 864 mètres), rafting dans ses rivières de couleur émeraude, visites de grottes, ski en hiver, canyoning, parapente, et j’en passe.

J’ai un souvenir absolument inoubliable de cette région que je décrirais comme l’une des plus sauvages qu’il m’ait été donné de voir sur le continent européen. Une visite incontournable qui s’impose au cours de votre séjour en Slovénie.

Circuits et séjours Parc national Triglav

  • Incontournables
Autotour au coeur de la nature slovène
Env. 15 jours à partir de 1 670 €
combiné
  • Incontournables
Road trip Italie - Slovénie- Croatie
Env. 21 jours à partir de 2 070 €
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage