Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 - Réouverture des frontières :en savoir plus
Koper

Koper (Slovénie)

Infos pratiques sur Koper

  • Famille
  • Plage / Station Balnéaire
  • Port
  • Sport Nautique
  • Lieu ou Monument religieux
  • Lieu ou Monument historique
  • Hors des sentiers battus
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
À 1 h de route de Ljubljana
Quand partir ?
De mai à octobre
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Koper

Timothée D. Grand Voyageur
718 avis rédigés

Ville portuaire industrielle, Koper dévoile également un magnifique centre médiéval de style vénitien.

Mon conseil :
Si vous passez sur place, n’oubliez pas d’aller boire un verre à la terrasse d’un des nombreux cafés de sa place principale, la Titov Trg, tout simplement magnifique.
Mon avis

À première vue, Koper semble assez inélégante. Sur la minuscule côte slovène, on pense tout d’abord se trouver dans un port fortement industrialisé, comme en témoignent les entrepôts de containers, les différentes usines et les divers cargos qui y font halte. Pourtant en pénétrant dans son centre ville, on trouve une magnifique ville médiévale parfaitement conservée qui dévoile un labyrinthe de petites ruelles médiévales abritées du soleil par de belles maisons au toits rouges et des églises plusieurs fois centenaires.

Capitale de la communauté italienne de Slovénie, Koper affiche tous ses signes en deux langues, tandis que l’italien est au moins aussi utilisé que le slovène. C’est donc un endroit que j’ai trouvé particulièrement charmant et notamment par son côté authentique. Parce que si la ville demeure bien moins impressionnante que des villes comme Dubrovnik par exemple, l’absence de hordes de touristes est un atout important d’un voyage en Slovénie.

Marielle Awad Grand Voyageur
138 avis rédigés

Koper est la plus grande ville de la côte adriatique, au sud-ouest de la Slovénie.

Mon conseil :
Ne prenez pas la voiture, garez vous à l'entrée de la ville, et faites la visite à pied, ce sera plus agréable et vous ne perdrez pas de temps à chercher un parking dans la ville.
Mon avis

Koper est un des plus grands ports commerciaux de Slovénie. Elle est située à une dizaine de kilomètres de Trieste, en Italie, et les influences italiennes se voient dans l'architecture de la ville.

Plusieurs lieux sont à visiter. Tout d'abord, la place centrale où l'on peut admirer le palais prétorien qui domine l'endroit, ainsi que la logia avec ses nombreuses arcades. Sur la façade du palais, on peut voir des lions de Venise taillés dans la pierre, ainsi que plusieurs blasons. Un peu plus loin à Kidriceva Ilica, vous pouvez voir l'église Sainte Trinité et l'église Saint Nicolas, toutes deux datant du XVe siècle, ainsi que de plusieurs maisons vénitiennes. 

Si vous souhaitez aller faire des magasins, dirigez vous vers la rue piétonne de Cevljarska Ulica.

Circuits et séjours Koper

  • Charme et insolite
Au fil de l'eau
Env. 8 jours à partir de 740 €
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage