Un voyage de 3 semaines au Sri Lanka, c’est véritablement prendre le temps de parcourir l’île et découvrir tous les aspects de la culture cinghalaise. Voici quelques suggestions d’itinéraires pour un voyage en profondeur sur les terres du Sri Lanka.

Voyage de trois semaines au Sri Lanka : la partie culturelle

Après votre arrivée à Colombo, vous débutez votre séjour de trois semaines au Sri Lanka par la découverte du « Triangle culturel », constitué par Anuradhapura, Siririya et Polonnaruwa, puis des villes sacrées de Kandy et Galle. Une dizaine de jours sur votre voyage de trois semaines peuvent être dédiés à la visite de ses sites majeurs, classés au patrimoine mondial de l’Unesco. A Sigiriya, vous découvrirez les fameuses fresques des « demoiselles), à Anuradhapura, un site archéologique unique vieux de plus de 2000 ans. Enfin, au coeur de la jungle, Polonnaruwa et ses statues monumentales à la gloire du Bouddha. Les villes de Kandy et Galle constituent aussi des étapes importantes : le temple de la dent du Bouddha à Kandy est un des monuments les plus célèbres de l’île.

Voyage de trois semaines au Sri Lanka : à la rencontre d’une nature foisonnante

Un séjour de trois semaines au Sri Lanka vous permet aussi de découvrir la nature exceptionnelle et généreuse de cette île unique où 22% du territoire est recouvert par la forêt.
Le parc national de Yala occupe une surface de près de 1300km carrés. Situé à l’extrême sud-est de l’île, vous pourrez y faire un safari et observer, entre autre, crocodiles, léopards, cerfs, buffles et des milliers d’oiseaux rares. Hors des sentiers battus, vous pouvez profiter de votre voyage de trois semaines au Sri Lanka pour visiter les impressionnantes plantations de thé, notamment sur les hauteurs de Katukitula, au coeur de paysages verdoyants.
Une visite originale : l’orphelinat des éléphants de Pinnewala, près de Kandy, où vous pourrez assister à des scènes étonnantes comme le repas et le bain de troupeaux d’éléphanteaux.

Voyage de trois semaines au Sri Lanka : les plages

Pour finir en beauté votre séjour trois semaines au Sri Lanka, profitez de la profusion de plages et d’activité nautiques offertes par l’île. Dans la région de Colombo, vous trouverez notamment le magnifique lagon de Bentota, idéal pour la planche à voile où la plongée. Un peu plus au sud, les plages enchanteresses d’Induruwa et Ahungala vous attendent pour finir votre séjour de trois semaines dans les eaux chaudes de l’océan Indien.