Petit paradis de verdure et de lagons, l’île du Sri Lanka est sans doute une des plus belles îles du monde. A une douzaine d’heures de Paris, venez plonger dans les splendeurs de Ceylan.
Voici tout ce que vous devez savoir pour préparer au mieux votre voyage au Sri Lanka.

Voyage au Sri Lanka : présentation

Située au Sud-Est du sous-continent Indien, l’île du Sri Lanka est caractérisé par une nature extraordinaire : près de mille kilomètres de plages, des zones montagneuses culminant aux alentours de 2700m et une forêt luxuriante qui recouvre plus d’un quart du territoire.
Après une guerre civile terrible, le Sri Lanka retrouve aujourd’hui la paix depuis 2008. Certaines zones, comme le Nord Est s’ouvre peu à peu au tourisme (Trincomalee). Rassurez-vous, un voyage au Sri Lanka se fait en toute sécurité

Voyage au Sri Lanka : les circuits

Les possibilité de circuits sont nombreuses pour cette île à la taille pourtant minime. Culturellement, l’Histoire du Sri Lanka est très riche et le triangle culturel (Anuradhapura, Siririya et Polonnaruwa) est généralement la première étape de tout voyage au Sri Lanka.
Dans la partie occidentale de l’île, les étapes touristiques ne manquent pas : Kandy, Galle, Matale, Pollanurawa....Au menu de ce séjour au Sri Lanka : statues gigantesques du Bouddha, vestiges de royaumes millénaires, temples bouddhistes, palais....
Ensuite, qui dit voyage au Sri Lanka, dit évidemment plages de rêves et sable fin. Sur la côte Sud-Ouest, vous prolongez votre séjour sur le superbe lagon de Bentota, idéal pour la planche à voile où la plongée, ou un plus au sud, les plages enchanteresses d’Induruwa et Ahungala.
Sur la côte orientale de Trincomalee, vous trouverez des plages quasi-sauvages, idéales pour ceux qui veulent passer un séjour au Sri Lanka hors des grands axes touristiques.

Voyage au Sri Lanka : informations pratiques

La meilleure période pour organiser votre voyage au Sri Lanka se situe entre les mois de janvier et d’avril. Le taux d’humidité y est au plus bas et l’ensoleillement permanent.
L’aéroport international est Colombo et des nombreuses compagnies font le trajet depuis Paris (Compagnies du Golf principalement). Seul Sri Lankan Airlines propose depuis peu des vols directs, trois fois par semaine.
A noter, pour les séjours de moins de trente jours, vous n’avez pas besoin de visa pour partir en voyage au Sri Lanka.