Bonjour,
Je devais compléter des formulaires que notre guide m'a remis à notre arrivée. Je les ai égarés durant notre voyage et je vous prie de m'en excuser.
Je pense que cela avait trait à nos impressions de voyage raison pour laquelle je vous communique celles-ci.
Tout d'abord le parcours que vous aviez préparé nous a, en général, donné satisfisfaction.
Sagissant des hôtels nous avons accepté vos propositions car nous nous sommes référés aux notations trouvées sur Internet sans prendre garde à la situation de nos hébergements. Je vous avait également précisé que je souhaitais trouver des spa avec soins Ayurvedic prodigués par des hommes.
Hors seuls les hôtels W*** RESORT, 98 A**** RESORT et F***** ECOLODGE étaient en mesure de prodiguer ces soins dont nous avons profité. D'autres ne proposaient que des massages balinais pratiqués par des femmes.
C'est ainsi qu'à SIGIRIYA notre guide nous a conduit dans un centre de soins qui s'est révélé un piège à touristes puisque nous avons payé d'avance LKR 19.500,00 par personne pour une heure de massage, certe tout a fait convenable, et 20 minutes « de sauna-cercueil », avec un accueil détestable une hygiène plus que discutable et j'ai dû pendant un moment partager ma salle de massage avec un inconnu qui s'est fait masser par une dame. Je n'ai pas de preuve mais il n'est pas exclu que les guides qui acheminent des clients soient rémunérés pour leurs services ?
Par la suite nous avons choisi nous-même nos centres de soins et vous savez la difficultés que nous avons rencontrée pour que notre guide nous y conduise une fois. Le retour à notre hôtel s'est fait en tuktuk.
À KANDY il a refusé de nous conduire pour un motif infondé et de l'hôtel nous avons commandé un tuktuk.
Inutile de vous dire que ces traitements nous ont coutés 50 à 60 % moins chers que celui proposé par notre guide.
Pour en revenir aux hôtels, ils étaient souvent très éloignés de tout en particulier les deux hôtels JETTWING et celui de KANDY tout particulièrement.
Nous avons beaucoup aimé le 98 A**** et le H****, deux hôtels d'où nous ne sommes pas sortis en donnant congé à notre guide.
Nous avons aimé le voyage en train sauf que les places que vous nous avez réservées étaient situées entre deux fenêtres (voir photo)et nous avons de ce fait peu profité de la vue.
Nous avons aimé le safari tuktuk dans la région du thé mais n'avons trouvé que peu l'intérêt pour le safari 4x4 du parc de Yalla où 50 ou 60 voitures se suivaient pour essayer de trouver un animal ou un oiseau, ceci sans compter que notre véhicule était dans un état déplorable et nous étions en souci de savoir s'il démarrerait car sa batterie était en fin de vie. Comment avez-vous pu nous mettre en contact avec un tel prestataire. C'est honteux ! Regardez la photo ci-jointe !
Pour parler de notre guide. Il a fait son travail à part les épisodes de massages où il mettait les pied au mur probablement parce qu'il n'était pas commissionné mais tout de même en principe à notre service puisqu'avec deux jours de congés et des horaires plutôt cool nous n'avons pas le sentiment de l'avoir exploité, loin s'en faut .
Nous avions souvent de la peine à le comprendre car s'il parle français c'est avec un très fort accent.
C'est un accro du téléphone et cela a fini par nous agacer. Il recevait entre 20 et 30 appels par jour, principalement de son épouse. Vous pouvez contrôler son relevé téléphonique. C'était infernal car cela se passait durant les visites mais aussi en voiture lorsqu'il conduisait ce qui nous semble interdit. En Europe il n'aurait plus de permis de conduire ! Sur la fin comme nous avions manifester notre agacement les choses se sont améliorées.
Cela étant et nous référant à votre recommandation nous lui avons remis une gratification de € 200,00 qui n'a pas suscité de remerciements, ni lorsque par deux fois nous lui avons offert une petite collation.