Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Expérience de voyage
Sri Lanka

Jacques
Jacques
a eu un coup de cœur pour son voyage au Sri Lanka

Dans le sud, nous avons bien aimé le parc national de Bundalla, celui de Yala étant un peu plus fréquenté. La promenade à Little Adam's Pic était très agréable, le trajet en train était très riche en découvertes. La marche à Horton's Plains était un très agréable moment de détente dans la fraîcheur et les paysages de montagne. Kandy est une belle ville où nous avons vraiment apprécié l'hébergement, ainsi que le Temple de la dent et le jardin botanique. La visite des grottes de Dambulla nous a émerveillés. Sigriiya était aussi un moment fort et impressionnant. Nous avons été très sensible à l'ambiance qui se dégageait du sanctuaire de Mihintale. La mangrove à Kalpitiya a été une heureuse découverte.
Détails du voyage
Voyage effectué
En couple
Dates de voyage
25 avril 2019
Prix du voyage
Moyen

Un voyage organisé avec l'aide d'un agent local

Jacques
Jacques
10 mai 2019
Les plus :
Nous avons beaucoup apprécié la variété des paysages (la jungle, les côtes de l'océan indien, les montagnes à Hortons plains), la présence d'une faune sauvage particulièrement riche, les visites à caractère plus 'culturel' (temple de la Dent , Dambulla, Mihintale, Anuradhapura, forteresse de Sigiriya, les riches saveurs de la cuisine locale ainsi que la qualité de l'accueil des Sri Lankais. Nous avons aussi trouvé notre chauffeur particulièrement gentil et compétent ; cela a grandement facilité notre voyage Par ailleurs, les hébergements étaient de qualité avec un coup de cœur pour K**** r**** à Yala, P**** B**** à Ella, L'Hôtel s**** à Kandy, J*** H**** r*** à Sigiriya..
Les moins :
La visite à la Millennium Elephant Foundation ne nous correspondait pas vraiment. La dernière partie de notre voyage n'était pas très intéressante : - la région de Kalpitiya ne présentait pas vraiment d'intérêt pour nous tout en rallongeant notre circuit. - nous n'avons pas pu aller voir les dauphins comme cela était prévu. Heureusement une sortie 'alternative' nous a été proposée dans la mangrove. Notre perception de la situation a peut-être été un peu biaisée car nous étions les seuls dans l'hôtel, ce qui donnait une étrange impression fantomatique. Il n'y avait plus aucun touriste. Nous devons néanmoins souligner la qualité de l'accueil à O**** W*** B*** R***, malgré ce contexte.
Chloe
Réponse de l'agence
Chloe
Bonjour Jacques, merci pour votre témoignage. Nous sommes très heureux que vous ayez apprécié votre voyage au Sri Lanka. Vous avez parcouru une grande partie du pays et semblez avoir apprécié une mul...Bonjour Jacques, merci pour votre témoignage. Nous sommes très heureux que vous ayez apprécié votre voyage au Sri Lanka. Vous avez parcouru une grande partie du pays et semblez avoir apprécié une multitude de découvertes. Nous vous remercions pour avoir choisi notre agence locale et nous vous souhaitons une belle journée et de beaux futurs voyages. Toute l'équipe locale.Voir plus