Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 Evaneos vous informe
Mbabane

Mbabane (Swaziland)

Infos pratiques sur Mbabane

  • Artisanat
3 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 35 min en voiture de Manzini
Quand partir ?
De mars à octobre
Durée minimum
Une demi journée

Avis des voyageurs sur Mbabane

Yasmina Er rafass Grand Voyageur
67 avis rédigés

Mbabane est la capitale du Swaziland, elle ne présente pas un grand intérêt, bien que son animation urbaine soit assez agréable à découvrir. Vous y passerez forcément si vous désirez vous rendre à l'ouest ou encore du côté de Pigg's Peak, au nord-ouest.

Mon conseil :
Si vous désirez louer une voiture pour découvrir le nord-ouest du pays, vous trouverez de quoi faire sur Mbabane avec des tarifs raisonnables.
Mon avis

Mbabane est faite de contraste, le centre de la ville se structure autour d'un grand centre commercial, d'une station de combi (taxis collectifs) et de petites échoppes à l'africaine. Ici vous trouverez tout ce dont vous avez besoin, profitez en pour faire le plein de ce qui pourrait vous manquer durant le reste de votre voyage au Swaziland.

Les voyageurs qui utilisent les transports en commun se rendront facilement sur la place des combis qui desservent quasiment tout le pays. Les tarifs sont bon marché, d'autres taxis offrent une prestation privée à des prix plus élevés, à vous de choisir.

Mbabane est aussi l'endroit ou l'on peut profiter de l'animation jeune et branchée de la capitale. Nous avons donc pris le temps d'une pause pour boire un verre dans un bar avec DJ. Cela nous a permis d'écouter de la musique, de danser et de rencontrer la population locale autour d'un verre. J'ai beaucoup apprécié ce moment d'échange et de convivialité.

Circuits et séjours Mbabane

  • Incontournables
Premiers pas en terre arc-en-ciel
Env. 12 jours à partir de 1 240 €
rejoindre un groupe
  • Incontournables
Du Cap aux chutes Victoria, en groupe
Env. 12 jours à partir de 2 580 €
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage