Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Siteki

Siteki

Infos pratiques sur Siteki

  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Art & Culture
5 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 2h20 de Maputo en voiture
Quand partir ?
De mars à octobre
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Siteki

Yasmina Er rafass Grand Voyageur
67 avis rédigés

C'est sur les hauteurs du Bas Veld à l'est du pays que se situe la charmante petite ville de Siteki.

Mon conseil :
Vous voila au sein de la région la plus chaude (la région Lubombo), de surcroît durant la saison sèche, ici le soleil frappe fort, alors n'oubliez pas le nécessaire : crème solaire, chapeau, lunettes...
Mon avis

L'intérêt principal de ce petit village se concentre autour de son marché d'artisanat local, le Lonhlupeko Craft Market. Nous y avons trouvé de jolis bijoux de perle, des batiques (dessins sur tissu effectués selon une technique spécifique à base de cire fondue et de teinture), mais aussi des sculptures, objets de vannerie, bougies... Ce marché se développe sur la base d'un projet de tourisme communautaire et solidaire, l'occasion de se faire plaisir tout en soutenant une bonne cause. L'ambiance y est chaleureuse et conviviale. Nous y avons passé un très agréable moment.

Côté nature c'est au nord de Siteki que les amateurs de safaris trouveront leur bonheur. Le Hlane royal national parc vous ouvre les portes d'une savane chaude et aride où vous croiserez lions, éléphants, rhinocéros, buffles et une multitudes d'oiseaux. N'oubliez pas votre appareil photo, c'est l'une des seules réserves du pays où vous pourrez voir le roi du bush, à savoirlibhubesi  en Siswati (le lion). Juste impressionnant !

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage