Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Swaziland

Voyage de noce au coeur d'une Afrique authentique

Safari au Swaziland

Le Swaziland c'est un peu le bout du monde, et c'est souvent l'objectif d'un voyage de noce, être dépaysé mais aussi profiter d'une nature intacte et vierge. Les paysages, les couleurs, les panoramas mais aussi la culture du pays permettent de passer un séjour romantique.

Les safaris

Il y a l'embarras du choix pour sélectionner les safaris que vous pourrez faire. Étant donné que le pays est assez petit, il est possible de se déplacer afin de découvrir les différentes réserves du pays. Un premier parc peut-être celui de la Mkhaya Reserve, c'est au cœur de la forêt que l'on passe la nuit pour ensuite aller observer des rhinocéros blancs, assez rares en Afrique. Une expérience magique !

Le deuxième parc peut être celui de Hlane, le cadre est surprenant, on prend beaucoup de plaisir à observer hippopotames et rhinocéros tout en prenant son repas. Un moment inoubliable et tellement romantique ! Cette réserve abrite de nombreux lions, c'est à l'occasion d'un game drive (safaris en 4x4) que l'on peut les observer.

L'aventure des safaris s'achève ensuite avec un apéritif bien mérité devant un coucher de soleil grandiose accompagné d'un verre de champagne en pleine savane, un moment inattendu pour une lune de miel au cœur d'une Afrique authentique !

A la découverte de la culture tribale

La culture tribale

Pour poursuivre votre voyage de noce, pourquoi ne pas essayer de mieux connaître la culture du pays ? Vous pourrez être accueillis au sein d'un village traditionnel avec ses huttes, ses danses et ses cérémonies au coeur de l'Ezulwini Valley. La majorité des personnes au sein du village ne parlent souvent pas anglais, mais cela n'empêche pas de communiquer à coup de gestes et de sourires (ou grâce à un guide local) avec les habitants. L'immersion au sein du village donne souvent envie d'aller plus loin et d'assister à l'une de leurs cérémonies grandioses. Votre souhait pourra être réalisé si vous avez la chance d'être en voyage à la bonne saison pour vous rendre au Marula Festival, à Manzini, une grande fête en présence du roi et de la reine au rythme de danses colorées.

Yasmina Er rafass
67 contributions
Mis à jour le 5 avril 2016
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage