Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Swaziland

Les 5 raisons d'aller au Swaziland

Pour visiter le Swaziland, vous devez prévoir au minimum quatre jours, mais ce pays réserve bien des surprises au voyageurs curieux d'y rester plus longtemps...

Rencontrer la culture Swati

Le Swaziland vit au rythme de la figure royale et de son actualité : le roi Mswati III. Très apprécié par son peuple, il invite régulièrement les Swatis à de nombreuses cérémonies et rituels initiatiques. L'occasion de fêter l’Umhlangala (la fête des roseaux), le Marula Festival (qui honore l’arrivée du marula, fruit utilisé pour concocter la fameuse liqueur Amarula) ou encore l’Incawala (qui met en scène les hommes célibataires célébrant l’arrivée des premières récoltes à travers une longue marche vers la montagne sacrée)… Ne manquez pas cette opportunité de comprendre et apprécier la culture Swati, tribale, animiste et festive.

Découvrir la belle nature de la Suisse africaine

Surnommée "la petite suisse noire", le Swaziland sera vous séduire par ses paysages divers et variés. La faune et la flore préservées offrent de nombreuses alternatives. Du Haut Veld au Bas Veld en passant par le moyen Veld, vous irez rapidement d’une région montagneuse à l’ouest à une savane chaude et sauvage à l’est, habitée par les animaux du bush ! Le Moyen Veld quant à lui est fait de collines, de plaines et de plateaux laissant apprécier la tranquillité d’un paysage verdoyant et harmonieux que l’on compare souvent à la Suisse. La diversité géographique du Swaziland est étonnante par sa proximité et permet de nombreuses possibilités alliant contemplation d’une nature intacte et activités sportives.

Faire des safaris hors du commun

Le Swaziland est composé de plusieurs parcs et réserves naturelles, chacun d’eux offre une faune et une flore différentes adaptées au climat de la région. C’est dans la savane chaude et aride que vous croiserez, lors de safaris, lions et éléphants notamment au sein du parc de Hlane Royal National Parc. Le parc de la Mkhaya reserve du côté du Lubombo vous fera découvrir les rhinocéros noirs qui sont assez difficiles à voir même en Afrique du sud ! Enfin, les amateurs de montagne pourront profiter des paysages montagneux et hors du commun qu’abritent la Malolotja Reserve ou encore la Mlawula Nature Reserve avec ses zèbres, ses gnous et ses crocodiles. Une escapade au sein d’une Afrique authentique qui révèle sa beauté, celle d’une nature préservée et abordable.

Admirer les plus impréssionnantes peintures rupestres de la région

De nombreux sites et grottes invitent à faire un bon dans le passé en découvrant les peintures rupestres des Bushmen datant de plus de 4000 ans. Nichées au sein de grottes dont seuls les habitants connaissent le chemin, ces peintures permettent d’appréhender l’histoire des Bushmen et de l’Afrique australe. Une aventure impressionnante et passionnante qui vous livre les secrets d’une pratique chamanique ancestrale.

Profiter d'un voyage authentique à des prix abordables

Contrairement à l’Afrique du Sud et au Mozambique, le Swaziland est une destination abordable. Les tarifs sont corrects et les prestations de très bonne qualité autant pour les hébergements que pour les activités sur place (safaris, randonnées, canoë, escalade…). La petite superficie du pays permet facilement de louer une voiture et de découvrir les différentes régions à son rythme et sans se ruiner. De plus les Swatis sont très accueillants ! La destination idéale pour découvrir un échantillon de l’Afrique australe à petit prix.
Yasmina Er rafass
67 contributions
Mis à jour le 8 octobre 2018
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage