Pour voir la Syrie d’une autre façon, allez au fond de vous-même, laissez vos sens vous guider pour découvrir ce beau pays, et vivre un voyage unique. Admirer le lever du soleil sur Palmyre, s'embaumer des odeurs épicées du marché, déguster des plats syriens, découvrir l'artisanat typique connu et reconnu, écouter des rythmes que vos oreilles n'oublieront jamais seront quelques unes de vos activités qui marqueront votre expérience syrienne. Ce voyage réveillera et stimulera vos sens.

Voyage culturel en Syrie : les immanquables


Partir à la découverte de la culture syrienne, c’est marcher sur les traces de son Histoire riche de près de 3000 ans. Terre des premières civilisations, les empires romains, byzantins ou encore arabes ont laissé des traces remarquables de leurs passages. Vous débuterez votre voyage culturel en Syrie par la découverte de Damas :sa fantastique mosquée des Omeyyades, son palais Azem et son pittoresque souk Hamadié. A Palmyre, oasis perdu au milieu du désert, vous verrez les superbes ruines de la vieille ville, la grande colonnade ou encore la vallée des tombaux. Enfin, autre étape incontournable d’un voyage culturel en Syrie, Alep, une des plus anciennes cités au monde, avec sa Grande Mosquée et ses fameux caravansérails.
Si vous avez le temps, le château de Krac et les villes mortes de Saint Siméon et Apamée sont aussi des joyaux essentiels du patrimoine syrien.

L’artisanat et la culture syrienne

Pour les voyageurs qui souhaitent découvrir en profondeur ce qui fait la richesse de la culture syrienne aujourd’hui, voici quelques lieux où se rendre. Le souk de l’artisanat, à Damas, près de la Madrasa Soulaymania, réunit une myriade de petites boutiques où l’on peut voir les artisans locaux exercer leur art : poterie, peinture sur toile et sur bois, tissages etc....Dans les environs d’Alep, le village d’Armanaza est connu pour sa tradition de souffleurs de verres et de potiers.
Enfin, pour les amateurs de musique, le chant soufi est à l’honneur en Syrie. A Damas, Alep ou Homs, vous pourrez assister au spectacle des derviches tourneurs de mawlawiyya, dont la tradition remonte au 16ème siècle.