Damas est une ville légendaire, parmi les plus anciennes cités du monde. De l’empire romain aux croisades, en passant par les grandes heures de l’Islam, chaque période historique a laissé des joyaux dans la capitale syrienne
Présentation d’une visite de Damas

Séjour à Damas : les incontournables

Lors d’une visite à Damas, la vieille ville est souvent la première étape : entourée par des remparts datant du 12ème siècle, on y trouve les principaux marchés couverts, dont le fameux soul Al-Hamadiyyeh. C’est ici, au milieu de cette foule animée et des nombreuses échoppes, que le charme de la ville vous apparaît en premier. A la sortie du marché, vous découvrez la monument le plus célèbre de la ville : la superbe mosquée des Omeyyades et ses 3000 ans d’Histoire.... Autre incontournable dans votre séjour à Damas, le Mausolée de Saladin et le Palais Azem, merveilles architecturales. Enfin, le Musée National, qui regroupe à lui seul quatre musées en son sein, est essentiel pour comprendre l’Histoire passionnante du pays, idéal avant d’entreprendre la suite de votre voyage.

Dans les environs de Damas

Vous pouvez profiter de votre séjour à Damas pour vous rendre au Mont Qassium pour disposer d’une vue panoramique sur la capitale et ses environs. Les villages chrétiens de Maaloula et leurs belles maisons pastel, ainsi que les couvents accrochées à la vallée de Seydnaya peuvent constituer aussi de belles étapes. Pour ceux qui veulent se reposer après la visite de Damas, le monastère perché de Mar Moussa est un lieu unique. Vous pouvez d’ailleurs y séjourner, entre marches en montagnes et fabrication de fromage de chèvre...Pourquoi pas ?

Séjour à Damas : informations pratiques

Capitale de la Syrie, Damas dispose d’un aéroport international bien desservi par les compagnies internationales. Située dans le Sud du pays, Damas est le point de départ pour les circuits en Syrie, notamment en remontant via Palmyre jusqu’à Alep et le littoral méditerranéen. Damas est bien pourvue en hôtels haut de gamme, avec notamment un Sheraton et un Four season. Dans la vieille ville, on trouve de plus en plus d’hôtels de charme dans d’anciennes maisons restaurées.