Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Destinations
Top destinations au Moyen-Orient
Autres destinations au Moyen-Orient
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Damas

Damas (Syrie)

Infos pratiques sur Damas

  • Musées
  • Château et forteresse
  • Lieu ou Monument historique
  • Indispensable
5 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 4h30 de Paris en avion
Quand partir ?
Printemps, été, automne
Durée minimum
3 à 5 jours

Avis des voyageurs sur Damas

Rodolphe Ragu Grand Voyageur
27 avis rédigés

Édifiée sur les contreforts de l’Anti-Liban, Damas, capitale de la Syrie, est l’une des plus anciennes villes du monde. Au carrefour des civilisations chrétienne et musulmane, elle abrite encore un patrimoine religieux et culturel exceptionnel.

Mon conseil :
« Pour moi, leplaisirdu voyageestd’aller et non d’arriver », écrivait Théophile Gautier. Quitte à partir pour le Proche-Orient, pourquoi ne pas atterrir à Istanbul et gagner par le train la capitale syrienne ?
Mon avis

Mon court séjour à Damas reste mon meilleur souvenir de voyage. Avec sa vieille ville, protégée par des remparts millénaires, sa citadelle, le souk Hamidiyé et, surtout, la mosquée des Omeyyades, Damas demeure une page d’histoire à elle toute seule.

Alors que Beyrouth est à cheval sur l’Orient et l’Occident, Damas est plus profondément arabe. Avant le début du conflit, la mondialisation ne l’avait pas encore atteinte : peu ou pas du tout d’enseignes internationales et guère d’inscriptions en anglais, si ce n’est sur les panneaux des grands axes routiers.

J’aime voyager pour cela : marcher dans des villes où tout m’est étranger et inconnu, où pas un visage ne ressemble au mien. Quand la paix reviendra en Syrie – et si vous envisagez de découvrir le Proche-Orient –, Damas doit sans conteste figurer tout en haut de votre liste d’« idées voyage ».

Mosquée des Omeyyades
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage