Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Taïwan Tour de l'île: nature, culture et tradition

  • Hors des sentiers battus
Ce circuit complet vous fait découvrir les richesses culturelles et naturelles de Taïwan. Entre mer et montagne, ville et campagne, culture chinoise et culture aborigène, vous serez surpris par la diversité de cette petite île. Toute l’histoire de Taïwan vous sera dévoilée depuis l’arrivée des premiers colons Hollandais, aux premiers contacts des communautés aborigènes avec les peuples extéri...

Ce circuit complet vous fait découvrir les richesses culturelles et naturelles de Taïwan. Entre mer et montagne, ville et campagne, culture chinoise et culture aborigène, vous serez surpris par la diversité de cette petite île. Toute l’histoire de Taïwan vous sera dévoilée depuis l’arrivée des premiers colons Hollandais, aux premiers contacts des communautés aborigènes avec les peuples extérieurs jusqu’à la démocratisation de l’île et les enjeux politiques de ce pays au statut bien étrange. Des extensions balnéaires ou sportives sont également possible.

Voir plus

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Arrivée et découverte de Taïpei

Ce matin, partez à la découverte des habitants de Taïpei au marché traditionnel de Dongmen.

Puis, direction le vieux quartier de Wanhua construit en 1738 pour visiter le temple de Longshan. C’est un lieu populaire plein de vie ou cohabitent bouddhisme et taoïsme.

Passez devant le Palais Présidentiel avant la visite du Mémorial de Chiang Kai-Shek, édifice qui compte parmi les plus imposants et célèbres de la capitale taiwanaise. 

Le midi, déjeuner au pied de la Tour 101, le 6ème plus haut gratte ciel du monde (presque deux fois la tour Eiffel !).

L'après-midi, balade au temple taoïste de Bao An, classé patrimoine de l’UNESCO, dont la divinité principale est l’empereur Baosheng, dieu de la santé et de la famille. Puis, juste à coté, découvrez le temple de Confucius. Vous serez frappés par la différence d’ambiance entre les deux temples.

Puis baladez vous dans le très animé marché de nuit de Shilin.

Etapes :
Taipei
Hébergement
Nuit au Dandy Hôtel (Tianjin Branch)

Jour 2 : Rencontre avec l'impressionnant chasseur de la tribu Truku

Ce matin, départ pour les gorges de marbre de Taroko, terres ancestrales des aborigènes de la tribu Truku.
Taroko signifie «magnifique » en language Truku, et pour cause! Découvrez le long du canyon des cascades, tunnels, ponts suspendus, rivières aux eaux turquoises.
Repas dans un restaurant aborigène. En chemin, faites la rencontre du chasseur le plus impressionnant de la tribu Truku, qui sont originellement des chasseurs de tête. Il vous fera partager son histoire et ses traditions dans une rencontre privilégiée.

Puis, baladez vous le long de la plage de Qixingtan. Entre falaises abruptes et océan, cet ancien petit village de pêche est devenu un endroit phare de la région. Puis, faites une petite randonnée sur les sentiers de la rivière Shakadang aux eaux cristallines (baignade selon la saison).
Repos dans votre hôtel situé dans les gorges. Dîner inclus.

Etapes :
TaipeiGorges de Taroko
Hébergement
Nuit au Leader Village (Taroko National Park)

Jour 3 : Randonnée sur  le vieux sentier de Zhuilu

Ce matin, départ pour une journée challenge avec une randonnée sur le vieux sentier de Zhuilu (6~8h de marche).

Ce magnifique parcours qui se situe à plus de 550m à flanc de falaise fût aménagé il y a très longtemps par les tribus aborigènes puis consolidé par les colons japonais.

Zhuilu est le meilleur endroit pour avoir un superbe panorama sur les gorges de Taroko.

Puis, départ pour la côte de Taitung. Vous passerez en chemin par les magnifiques points de vue sur l’océan Pacifique de Bachi et Jichi.

Repos bien mérité dans un hôtel tenu par une famille aborigène en forme de bateau, au pied de la plage. 

Etapes :
Gorges de Taroko, ​Changbin

Jour 4 : Balade en radeau aborigène sur la rivière de Donghe

Ce matin, départ pour l’étonnant pont de Sanxiantai en forme de dos de dragon, qui relie des petites îles à la côte.

Selon la légende chinoise, il aurait servi de lieu de repos à trois des Huits Immortels. Mais pour le village aborigène Bixilian de la tribu Amis non loin de là, ses îles étaient juste le parfait endroit pour garder leurs moutons en toute sécurité.

Le midi, déjeuner dans un restaurant typique aborigène, avant de faire une balade en radeau aborigène sur la superbe rivière de Donghe (baignade en saison).

Dans l’après midi, rejoignez votre hôtel de source d’eau chaude de Jinfeng.

Etapes :
​Changbin, ​Village de Jinfeng

Jour 5 : Journée farniente sur l'île de ​Xiaoliuqiu

Ce matin, départ vers la côte Ouest et la mer de Chine.

Arrivés au port de Donggang, faites un trajet rapide de 20min de bateau pour arriver sur l’ île de Xiaoliuqiu, faite entièrement de corail. Bien que les coraux et les poissons tropicaux soient magnifiques, ce sont les tortues de mer qui volent la vedette.

Journée libre. Baignade pour voir les tortues.

Xiaoliuqiu est l’un des rares endroits dans le monde ou les tortues ne migrent jamais. Elles se nourrissent des algues qui poussent en abondance sur les coraux a seulement quelques pas de la plage!

Louer un scooter est la seule façon de se déplacer sur la petite île. 

Etapes :
​Village de Jinfeng, île de Xiaoliuqiu

Jour 6 : Temple du Tigre et du Dragon et Foguangshan

Profitez des derniers instant auprès des tortues de mer avant de revenir sur le continent et découvrir l’un des plus grand monastère bouddhique au monde, le monastère de Foguangshan.

Construit une sur une montagne entourée de forêt, vous pourrez apprécier l’atmosphère toute particulière de ce lieu.

Visitez en passant le magnifique temple du tigre et du dragon de Kaoshiung, sur les bords du lac du Lotus.

Nuit dans votre hôtel près du monastère.

Etapes :
île de Xiaoliuqiu, Kaoshiung, Monastère de Foguangshan

Jour 7 : Découverte de la maison arbre  

Après votre retraite monastique de 24h, partez découvrir la capitale historique de Taïwan : la cité de Tainan.

L ‘histoire de Tainan commence en 1624, avec l ‘établissement d’un port de commerce par la Compagnie Néerlandaise des Indes Orientales, appelé aujourd’hui Anping.

Ne manquez pas la célèbre « maison arbre », maison abandonnée depuis des années et colonisée par un arbre Bayan géant.

Puis visitez la première forteresse contruite par les Néerlandais en 1624 : le Fort Zeelandia.

En fin de journée, baladez vous dans les vieilles rues de Tainan autour du fort et découvrez les spécialités culinaires de la région.

Etapes :
Monastère de Foguangshan, Tainan
Hébergement
Nuit à l'hôtel Fuward (Tainan)

Jour 8 : Balade en train pour découvrir la forêt 

Ce matin, découvrez le Fort Provintia, comptoir commercial construit par les Néelandais en 1653. Non loin de la, baladez vous dans le superbe temple de Confucius, véritable havre de paix, construit en 1666.

Passez par le temple de Koxinga, personnage central de Tainan, bien qu’il soit mort 1 an seulement après avoir vaincu les Néerlandais et pris le contrôle de l’île.

Repartez dans les paysages montagneux du centre de l’ île de Taïwan. Arrivés à Chiayi, prenez le train qui traverse la forêt jusqu’au parc National d'Alishan. C’est l ‘un des trois dernier trains de haut plateau au monde.

Construit par les Japonais pour transporter le bois des forêts dans les années 1910, il est devenu l’une des attractions majeures de Taiwan. Le train commence son ascension de 72 km à 30 mètres au dessus du niveau de la mer pour arriver à plus de 2000 mètres!

Etapes :
TainanAlishan
Hébergement
Nuit à l'hôtel Gou (Alishan)

Jour 9 : Balade dans les étangs jumeaux aux eaux turquoise  

Ce matin, levez vous tôt (4h30) pour apercevoir le lever du soleil, et si le temps est dégagé, la magnifique mer de nuages.

Puis, baladez vous dans le Parc National et découvrez notamment les arbres géants millénaires (30 personnes sont nécessaires pour en faire le tour!) ou encore les étangs jumeaux aux eaux turquoises.

Puis, départ pour votre auberge dans les montagnes de Alishan, entourées de plantations de thé.

Cet hôtel est tenu par un couple d’aborigène de la tribu des Tsou. Ils seront ravis de vous raconter leur histoire.

Etapes :
Alishan, Mimiyo

Jour 10 : Découverte de la culture et des coutumes de la tribu Bunun 

Ce matin, départ pour le Lac du soleil et de la lune.

En chemin, découvrez le village aborigène Dili de la tribu Bunun. Assistez à une représentation sur leur culture et coutumes (selon le jour de visite). Visitez une école aborigène toute particulière, présentée par un ancien du village qui sera fier de raconter son histoire, puis un chasseur de la tribu Bunun vous enseignera tous ses secrets de chasse.

Puis, départ pour le 'Sun Moon Lake'. Faites un petit tour de vélo sur la célèbre piste cyclable qui fait le tour complet du lac.

Repos dans votre hôtel avec vue sur le lac.

Etapes :
Mimiyo, Lac du soleil et de la lune
Hébergement
Nuit au Sun Moon Lake Teacher’s Hostel (Lac du soleil et de la lune)

Jour 11 : Découverte du Lac du soleil et de la lune 

Ce matin, prenez le bateau-taxi pour avoir un aperçu différent du lac.

Découvrez le sanctuaire du Saint Moine, qui effectua un voyage initiatique de Chine en Inde au 7ème siècle afin de ramener les sutras bouddhiques.

Ne manquez pas l’île sacrée de Lalu où seuls les aborigènes peuvent poser le pied pour leur cérémonies.

Baladez vous dans l’ancien village de la tribu des Thao. Très commercial, vous aurez au moins l’avantage de pouvoir acheter de nombreux souvenirs aborigènes.

Prenez de la hauteur pour un dernier aperçu du lac depuis la pagode de Tse En, à 500 mètres au dessus du lac.

Puis, départ pour Taïpei et fin du séjour.


Taipei Gorges de Taroko ​Changbin ​Village de Jinfeng île de Xiaoliuqiu Kaoshiung Monastère de Foguangshan Tainan Alishan Mimiyo Lac du soleil et de la lune

Détail des prix

Un voyage selon votre budget

Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.

Env. 1 680 € / 11 jours
Hors vols internationaux
2 pers4 pers6 persSupplément individuel
Prix par personne, occupation chambre double2 660 €1 680 €1 360 €560 €

Le prix comprend

  • 10 nuits en hébergement en auberge locale avec petit déjeuner
  • Guide anglophone
  • Billets d’entrée des sites ou activités mentionnés
  • Assurance locale
  • Voiture avec chauffeur
  • Dîner au Leader Village
  • Bouteilles d’eau

Le prix ne comprend pas

  • Les vols internationaux
  • Les dépenses personnelles
  • Guide francophone supplément de 55 euros/jour pour le groupe
  • Les repas sauf les petits-déjeuners et le dîner au Leader Village
  • Les transferts aéroport
Réservez vos vols France - Taïwan
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Pauline à Taïwan informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un voyage personnalisé Voir tous les circuits à Taïwan (10)

D’autres idées de voyage

En fonction de vos envies